Mes top attentes pour 2018

Fate Extella Link (PS4/PSVita)

Scatach

Quel bonheur de voir Marvelous conserver la version Vita pour Fate Extella Link! La version PS4 faisant vraisemblablement l’objet d’une refonte graphique, ce n’était pas évident. Mais voilà, on va pouvoir se replonger en cross-play dans la guerre acharnée pour la Graal, avec des nouveaux personnages haut en couleurs comme le bel Astolfo (oui, c’est un « le ») ou la séduisante Sacthach. Il y a même un jeu de Mah-Jong complet dans l’édition limitée!!

Girls und Panzers Dream Tank Match (PS4)

DTM

La version Vita de Girls und Panzers étant déjà une bonne adaptation, je m’attends à retrouver les mêmes sensations dans un jeu plus joli, plus fluide et… plus riche! Girls und Panzers Dream Tank Match fait en effet figurer tous les personnages et tous les véhicules du film, ainsi que des cartes plus vastes jouables en multi. Tout un (joyeux) programme.

Sword Art Online Fatal Bullet (PS4)

Shinon

Il est né, le divin épisode! Trois ans… trois ans que j’attends un jeu SAO dans l’univers passionnant de Gun Gale Online, le jeu présent dans l’arc Phantom Bullet. On va pouvoir SNIPER à tire-larigot que ce soit avec Shinon ou l’avatar à créer. Car Bamco a enfin compris qu’il fallait donner le maximum de choix au joueur : il y aura Kirito et tous ses amis, ainsi qu’un perso original à créer soi-même qui aura son propre scénario. Les artworks promettent et le multi est également de la partie. Le retour de SAO au meilleur niveau est peut-être pour bientôt.

Senran Kagura Burst Renewal (PS4)

Ikaruga

Grâce à Senran Kagura Burst Renewal, nous allons quasiment pouvoir rayer les consoles Nintendo de l’histoire de la licence. Le jeu fondateur décrivant les destinées des 2 premières écoles sera refait sur PS4 dans la splendide 3D et les 60 images/sec. dont Marvelous à le secret, le tout dans des menus classieusement révisés.

Shining Resonance Refrain (PS4)

Exella r

On ne s’attendait guère à revoir Shining Resonance. Et quand on nous apprend qu’il revient avec un tout nouveau scénario intégrant Excella et Jenuis, l’excitation est à son comble! Le scénario devrait être totalement réecrit. Il me tarde de voir comment.

Death End Request (PS4)

DeR ca1

Compile Heart est aux abois. Les ventes baissent irrémédiablement, les idées neuves et la technicité manquent clairement. Il ne reste plus que Nanameda Kei, l’illustrateur qui monte en interne, et la team Galapagos RPG pour ensoleiller l’avenir l’avenir de l’éditeur de niche. Se déroulant à la fois dans la réalité et dans un MMORPG d’où l’héroïne Shiina ne peut sortir, Death End Request semble être un produit original et poussé pour Compile, en plus d’être fidèle à l’esprit de l’éditeur.

Caligula Overdose (PS4)

Son

Encore un remaster PS4 avec du contenu en plus, mais celui-ci est intéressant : en plus de héros et d’antagonistes supplémentaires, Caligula Overdose reçoit une if story dans laquelle vous allez vous rapprocher des « méchants » de l’original, et explorer leur personnalité comme pour les personnages principaux.

Valkyria Chronicles 4 (PS4)

VC4

Est-ce un mauvais rêve ? J’ai le souvenir diffus d’avoir joué, il y a presque un an jour pour jour, à un Action-RPG insipide titré Valkyria… Ouais, c’était sûrement un rêve. Toujours est-il que Valkyria Chronicles nous revient comme au premier jour, dans un épisode contant les missions de la Fédération Atlantique (vous savez, les diplomates qui essaient de vous entuber dans le 1er) contre l’Empire, dans des contrées enneigées. Le système, le design, tout est repris du 1 (cette fois ils ont compris qu’il fallait rien changer) et les persos ont de la prestance. Ca mérite le gros collector à 14’000 yens day one.

Soul Calibur VI (PS4)

Sophitia SC6

On s’y attendait pas, mais voilà, on va ressortir les lames pour se mettre sur la gueule une 6e fois. Namco nous parle déjà de reboot et de « simplicité ». Ca fait peur mais bon, ils ont pas loupé le retour de Tekken donc ça devrait aller…

Catherine Full Body (PS4/PSVita)

Catherine FB ca

Ca non plus on s’y attendait pas, encore moins sur PSVita. La version portable va me permettre de faire l’expérience de ce jeu puzzle/drague bizarre. Le héros Vincent, indécis et indolent, passe ses journées dans un bar où il se fait draguer par une fille appelée Catherine. La nuit, la pauvre se retrouve enfermé dans des rêves où il doit gravir une espèce de pyramide Jenga! Un ovni parfait pour occuper les voyages en train.

13 Sentinels Aegis Rim (PS4/PSVita)

13S

Faut-il le redire ? Oui, 13 Sentinels Aegis Rim s’annonce comme un jeu d’aventure 2D à l’ambiance extraordinaire. Une poignée de lycéens se retrouve à agir avant et après la destruction du monde, aidés par de mystérieux mechas. Avec des paramètres de choix et de temps, il a tout l’air d’être une aventure hors du commun.

Final Fantasy XV (PS4)

Luna

Le développement de Final Fantasy XV avance bien. SquareEnix donne régulièrement des nouvelles de son bébé via les fameux Active Time Reports. Une version en early access, avec seulement quatre personnages jouables (et pas les meilleurs), devrait paraître dans les semaines qui suivent sur PC. L’occasion pour l’éditeur de parfaire certains aspects du titre avant de donner, on l’espère, toutes les infos sur la version finale.

Zanki Zero (PS4/PSVita)

Zanki zero ca1

Survival-RPG pour l’instant assez austère, Zanki Zero est revenu au TGS avec des indices assez intéressants. A priori et les développeurs l’avait laissé entendre, les personnages devraient vieillir, et il y a semble-t-il un cycle de résurrection étrange… Bref, le mystère qui entoure ce titre et ses 8 survivants est toujours total, et ce n’est pas pour me déplaire.

The Legend of Heroes Trails of Cold Steel IV (PS4)

Rose

Trails of Cold Steel IV est un véritable cauchemar pour les fans occidentaux de The Legend of Heroes (vous, en fait). Les premières images qui sont autant de spoilers monstrueux pour Trails of Cold Steel III sont partagées à tire-larigot aux quatre coins de la planète. Mais bien sûr, pour ceux qui jouent en version japonaise, ces premières informations sont en or. Je ne vous dirai donc point ce que veulent dire ces premiers indices très excitants.

Granblue Fantasy Re-link (PS4)

GBF knight

La séquence de gameplay de Granblue Fantasy Relink a pris tout le monde de court l’autre jour. Personne ne s’attendait à une qualité de réalisation et à une action aussi trépidante pour le titre de Cygames. Cela ne devrait pas surprendre pourtant, car il y a les génies de Platinum Games derrière tout ça. Si le talentueux développeur préfère visiblement rester à la solde de Kyoto plutôt que de rejoindre ses fans, on ne réfusera pas de l’heroic-fantasy aussi homérique, surtout que ce sera aussi en réalité virtuelle!

J’attends également Persona 5 Dancing Star Night (PS4/PSVita), Persona 3 Dancing Moon Night (PS4/PSVita), Project Lux (PSVR), Ace Combat 7 (PS4), Dissidia Final Fantasy NT (PS4), Final Fantasy VII Remake (PS4), Ni no Kuni II Revenant Kingdom (PS4), Code Vein (PS4), Senran Kagura 7EVEN (PS4), World End Syndrome (PSVita) et Bullet Girls Phantasia (PS4/PSVita).

Publicités

4 réponses à “Mes top attentes pour 2018

  1. Perso Burst Renewal j’ai peur que ça soit juste un Estival versus bis avec moins de personnages jouables…
    Concernant l’opus 3DS t’inquiète pas il existera toujours hein!
    C’est pas parce que le remake sera infiniment plus jolie et agréable que ça rendra le jeu d’origine mauvais…
    Au pire ça le rendra un peu hass been ^^

    Non parce que sinon quand y’a eu le remake de Resident Evil sur Gamecube on aurait pu considéré que l’opus original n’existait plu non plu…
    Bien heureusement ce n’est pas le cas!

    M’enfin… j’sui content qu’ils fassent des remakes des opus 3DS, comme ça si ils refont Deep Crimson tu pourra y jouer étant donné que tu as boudé le jeu sous prétexte qu’il soit sortie sur 3DS (ce qui est logique vu que c’est la suite directe de Burst mais bon)…
    Au moins la tu considérera pas que le jeu est moisi sans même y avoir joué.

    Bon j’sui un peu méchant excuse moi…
    Mais j’en ai ma claque de voir des gens cracher sur Deep Crimson sans même y avoir joué sous prétexte qu’il est sortie sur 3DS!
    Alors que c’est l’un des meilleurs BTA de la console, qu’il est plus jolie et plus fluides que son prédécesseur que c’est le premier épisodes de la licence qui te balance des monstres géant en guise de boss, (au design ma foi particulier) que le scénario et le plus sérieux de toute la saga, et que c’est le seul opus à avoir des cinématiques qui utilise le moteur du jeu en plus des phases VN.
    D’ailleurs comprend pas pourquoi les autres opus sur PSVita et PS4 n’ont pas conserver des cinématiques en full 3D…

    Bon y’a quelques mauvais points…
    Genre Kagura et Naraku qui sont injouables même pas dispo en DLC, la caméra qui est vraiment bizarre…
    Et la difficulté qui est super mal dosé.

    Ce qui n’en fait pas un mauvais jeu contrairement à ce que certains pourraient penser!

    • Je ne pense pas avoir déjà dit que Deep Crimson était un mauvais jeu (vu que n’y ayant pas joué, je ne peux pas le justifier). J’étais en désaccord avec le choix de la plate-forme et donc je ne l’ai pas acheté, point barre.

  2. Ah…
    Bah écoute vu que t’as pas voulu faire Deep Crimson à l’époque sous prétexte qu’il était sortie sur 3DS et pas sur Vita, j’avais cru que tu considérait que c’était un mauvais jeu…
    Du coup excuse moi pour mon précédent post pas super gentil, et sincèrement si remake il y’a…
    Ben si ça te donne l’occasion de faire, ce qui est l’un des meilleurs opus de la licence!
    Surtout n’hésite pas.

    PS je tiens quand même à te dire que même si je suis pas toujours d’accord avec ce que tu dis, tu reste l’une des rares personnes qui m’a donné un gain d’intérêt pour les jeux de niches jap (j’ai découvert Senran Kagura avec ton test de Estival Versus)
    Et rien que pour ça merci infiniment.

  3. Pingback: Bilan 2017 des Jeux Vidéo – Top, Flop et attentes pour 2018 - L'Antre de la Fangirl·

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s