Marre de l’E3 ! Parlons d’autres jeux #2018

BGP ca1

Nelke and the Legendary Alchemists (PS4/PSVita/Switch)

Nelk f

C’est tout frais de cette semaine. Comme annoncé, la série Atelier part sur un nouveau type d’expérience. Nelke, l’héroïne de ce volet, n’est pas alchimiste mais aristocrate ! Elle aura recours aux services des héroïnes célèbres de la série (Meruru, Ayesha, Marie…) pour l’aider à développer son territoire. Cela serait donc un atelier qui se passe du point du vue du client et non de l’alchimiste ! Plutôt intéressant, et le maintien de la version Vita est bienvenu.

World End Syndrome (PS4/PSVita/Switch)

WWS ca

On est toujours sans nouvel du visual novel d’Arc System Works qui mélange romance et suspense. Repoussé à l’été il y a de longues semaines, il serait temps que l’on sache quand on pourra se plonger dans les morts mystérieuses de la bourgade côtière de Mihate.

Tokyo Chronos (PSVR)

TC

Autre visual novel plein de meurtres intrigants, mais en réalité virtuelle. Les détails sont gardés pour l’Anime Expo américain, le nouveau rendez-vous de référence pour le monde AA nippon. Il pour l’instant que cette phrase « Je suis mort, qui est le coupable ? ».

NG (PSVita)

NG ca

Il est là ! Le successeur du glorieux Death Mark est en cours de finalisation sur PSVita chez Experience. Pas moins sordide que ce dernier, NG met de côté les lieux fantastiques pour marier vie quotidienne et épouvante. Une opposition de style qui fera très certainement monter la pression, tout ça au milieu de personnages aussi inquiétants qu’en proie aux forces occultes.

Bullet Girls Phantasia (PS4/PSVita)

Sylvia BGP2

Disparu de la circulation pendant près de 8 mois, Bullet Girls Phantasia se rappelle à notre bon souvenir avec une sortie fixée à l’été. Les filles du club d’airsoft seront transportées (avec leur équipement) dans un monde heroic-fantasy où les attendent des autochtones non moins désirables. Elfes, mage, chevalier, fille-chat les accompagneront dans des combats ou se mêlent lames, magie et cartouches de 7×62.

Utawarerumono Zan (PS4)

UMZ

C’est décidé, Aquaplus tranche avec le reste de la série Utawarerumono avec l’épisode Zan. Exit le vieux moteur de jeu et le genre stratégie/RPG/visual novel, c’est maintenant d’un beat’em all de Tamsoft qu’il s’agit. Le développeur à comme d’habitude visiblement mis le paquet sur la modélisation et l’animation pour impressionner la galerie et attirer de nouveaux adeptes.

Legend of Heroes Trails of Cold Steel IV (PS4)

Maribell

Beaucoup de jeux sortent le 27 septembre de cette année au Japon, mais un seul retiendra l’attention des aficionados du JRPG. Trails of Cold Steel IV viendra rapidement répondre aux événements déchirants de la fin du troisième épisode, et nous offrir la perspective la plus large que Legend of Heroes ait jamais connu.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s