Marre de l’E3! Parlons d’autres jeux #2017

Zanki zero

Zanki Zero (PS4/PSVita)

Zanki zero

Survival-RPG produit par l’équipe de DanganRonpa, Zanki Zero possède le concept le plus intéressant de l’année. zanki est une expression propre au shoot’em up qui représente le nombre de vaisseaux restant avant le game over. Dans la même idée, les 8 jeunes hommes et femmes qui évoluent dans le monde détruit créé par Spike Chunsoft devront progresser et survivre afin qu’il en reste au moins un. Très pointu dans sa gestion, Zanki Zero demandera au joueur de gérer jusqu’au stress et aux besoins naturels des personnages.

Shin Yomawari (PS4/PSVita)

SY

Sensation de 2016 en matière de sensations fortes, Yomawari a tellement marché que Nippon Ichi Software s’empresse de sortir une suite partout dans le monde cette année. On contrôlera cette fois deux filles tour à tour, le monde sera plus grand et incluera des intérieurs de bâtiments entre autres lieux inquiétants.

Tokyo Clanpool (PSVita)

Natsume

Compile Heart est véritablement en marche sur PSVita avec son nouveau DRPG, mettant en scène une loli premier ministre et son gouvernement. Une tour sombre est venue s’écraser sur le parlement japonais, et c’est à Natsume et son cabinet nouvellement formé de repousser les créatures qui menacent leurs administrés. Résolument politique, Tokyo Clanpool fait intervenir une cote de popularité comme critère central.

Dragon Quest XI (PS4)

horse racing

Avec l’effondrement moral de Final Fantasy, Dragon Quest XI est un des piliers vers lequel se tournent les fans de JRPG. Casino, course de chevaux, forge, chevaucher les monstres… le futur hit de SquareEnix affiche sa richesse et son classicisme pour convaincre les estivants.

The Great Ace Attorney 2 (3DS)

GAA2

Plaisant mais terriblement incomplet, Great Ace Attorney appelait clairement une suite. C’est maintenant chose faite et on parcourera de nouveau les ères Meiji et victorienne à travers le regard du novice Ryunôsuke, mais également de son lointain cousin (?) Ryutarô.

Legend of Heroes Trails of Cold Steel III (PS4)

SnK3 link

Falcom fait monter la pression pour sa première exclusivité PS4. Trails of Cold Steel III redistribue les rôles et rappelle les héros mythiques des anciens Legend of Heroes. Contre toute attente, Aurelia devient directrice de l’académie Thors, Tio fait une entrée remarquée et l’hystérique Dubally s’opposera une fois de plus en même temps que son inquiétante société secrète. Parallèlement, pas un seul mot sur les anciens camarades de Trails of Cold Steel II… Falcom ou le maître du suspense.

Nights of Azure 2 (PS4/PSVita/Switch)

Ashule

Soumis aux oukazes de Kyoto en échange de profits juteux sur Fire Emblem Warriors, KoeiTecmo avait fait un long blackout sur Nights of Azure 2 pour préparer la version Switch. Récemment revenu dans la presse, l’action-RPG de Gust finalise son casting de partenaires pour Alushe et présente les maillots de bain offerts en « dédommagement ».

Moero Castle Panzers (PS4)

Iris a

On sait désormais que le choix d’une exclusivité PS4 était délibéré pour Moero Castle Panzers. Compile Heart veut faire dans sa plus belle 3D ce qu’on faisait sur de modestes modèles 2D sur PSVita : apprécier le corps de ces dames a l’envi. En termes de combats, on se dirige maintenant vers un tactical-RPG avec différents jobs en fonction des sous-vêtements (!) équipés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s