Retour sur certains jeux de l’E3 2017 en vidéo

CV ca

Transference (PSVR)

Seul jeu ayant attiré mon attention lors des conférences, Transference est un OVNI particulièrement intriguant d’Ubisoft. L’éditeur se base sur des expériences neurologiques ayant été menées dans les années 90 pour transférer des émotions humaines dans un espace numérique. En réverberant cela dans la réalité virtuelle, le français annonce une expérience profondément mystique et inquiétante qui promet quelques heures de frisson.

Gran Turismo Sport (PS4)

Avec sa musique très « Jurassic Park », Gran Turismo Sport vient nous rappeler que la simu auto, ce n’est pas juste des teraflops. C’est aussi de beaux circuits, une ambiance sonore et festive, une mise en scène… Autant d’aspects dont l’exclusivité de Sony ne manquera pas face à Forza 7.

Code Vein (PS4/XB1/PC)

Pas forcément très différente de celle d’il y a un mois, la bande-annonce de Code Vein (curieusement diffusée chez Microsoft, NamcoBandai va avoir quelques explications à donner à domicile) vaut quand même le coup d’oeil. C’est en quelque sorte un God Eater en plus marqué : l’ambiance post-apocalyptique est encore plus sombre, le gameplay à plus d’impact et surtout, la finesse de l’animation et de la modélisation constitue un bond gigantesque en termes d’expérience.

13 Sentinels Aegis Rim (PS4/PSVita)

Annoncé depuis bientôt 2 ans, on ne sait toujours pas ce qu’est 13 Sentinels Aegis Rim. Atlus l’amène à l’E3 sans en détailler le genre ou les plate-formes… Il faut donc patienter avec cette bande-annonce superbement orchestrée, révélant un monde déserté et les 13 héros/héroïnes qui vont y agir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s