Marre de l’E3, parlons d’autres jeux! #2015

Yoru no Nai Kuni (PS4/PS3/PSVita)

Arnas

Après des mois de disette et de n’importe quoi, Gust effectue son grand retour avec la nouvelle IP qu’il nous promettent depuis des lustres. Yoru no Nai Kuni, Nightless Country probablement chez nous, est un Action-RPG qui fait furieusement penser à Drakengard 3, le yuri en plus. L’héroïne Arnas pourra en outre invoquer des démons et même se transformer. Graphiquement, le nouveau jeu de KoeiTecmo semble équivalent aux récents Atelier, c’est-à-dire des personnages corrects mais des décors vides. Cette fois pas jaloux, Yoru no Nai Kuni sort en même temps sur PS4, PS3 et PSVita au Japon.

Blanc + Neptune Tag vs Zombie Army (PSVita)

Blanc g

Blanc a remporté le vote de popularité de la série Neptunia en fin d’année (reste à voir si les votes ont été bien comptés), et a donc le privilège d’être le personnage principal de ce nouveau spin-off. Nouveau? Rien n’est moins sûr, puisque ce jeu reprend pour l’instant trait pour trait le gameplay de Hyperdimension Neptunia U Action Unleashed, le contexte scolaire et le mode multijoueur en plus.

Tokyo Xanadu (PSVita)

Mitsuki b

Falcom a soif de challenge. Plutôt que de presser Sen no Kiseki III, le développeur qui monte au Japon se lance dans une nouvelle licence cette fois exclusive à la PSVita! Tokyo Xanadu troque l’Héroïc-Fantasy pour les légendes urbaines, puisqu’il s’agira d’explorer des mondes paralléles à la capitale japonaise. Ce pur Action-RPG jeu vous fait évoluer en tandem dans les donjons, avec bien entendu à la clé des attaques combinées à la Sen no Kiseki. Le design de génie de Falcom n’est plus a prouver et sera porté par une réalisation un cran au-dessus de Sen no Kiseki II.

Valkyrie Drive (PSVita)

Rinka

Kenichirô Takaki laisse la série Senran Kagura se reposer un peu pour s’attaquer à la partie jeu vidéo de l’ambitieux projet media mix Valkyrie Drive. Sous-titré Bikkhuni (et non bikini, ne confondons pas), le titre semble reprendre la recette qui a fait le succès de son modèle. Aucune info concrète pour le moment, à voir d’ici sa sortie de concert avec l’anime Mermaid et un jeu smartphone Siren qui explorent donc le même univers.

Kan Colle Kai (PSVita)

UI

Fatigués de voir Nintendo et Intelligent Systems faire des conneries comme CodeName STEAM au lieu de nous livrer Advance Wars 5? Kan Colle kai est fait pour vous! Ce jeu de stratégie au tour par tour vous demande de former des escouades de shipgirls pour venir à bout d’un sombre armée des Abysses. Attention tout de même à ne pas en faire trop, l’équipement des filles étant plutôt sensible aux impacts. Cette adaptation du célébrissime jeu en ligne PC navigue vers le succès puisqu’il est d’ores et déjà l’un des jeux PSVita les plus pré-commandés de l’année.

Great Ace Attorney (3DS)

Barlock

Un des (nombreux) oubliés du Nintendo Digital Event, Great Ace Attorney poursuit son chemin vers sa sortie estivale. Ses pré-commandes sont dangereusement basses mais cela ne l’empêchera pas de survoler l’année sur 3DS. Bénéficiant de l’expertise technique de Capcom à créer à jeu agréable à l’oeil (ce que par économie, même Nintendo ne fait plus), ce nouvel opus attire également par son retour vers le passé, puisqu’il explorera les empires Japonais et Britannique de la fin du 19e siècle, avec un design de pointe ahurissant de minutie. J’ai joué très récemment joué à la courte démo déposée sur l’e-shop japonais, et c’est déjà FAN-TAS-TIQUE!

Makai Shin Trillion (PSVita)

Levia

Toujours repoussé, jamais fatigué, le grand jour approche pour Makai Trillion. C’est le 23 juillet que je poserai les mains sur le jeu de Compile Heart. Malgré les deux retards, la hype n’est jamais retombée tant le Dengeki Playstation nous a abreuvé de nouveaux PNJs loufoques, de nouveaux artworks adorables, de détails sur le système de progression sans fond, de suspense quand à la mort, a priori définitive et inévitable de vos héroïnes. L’user interface ci-dessus fourmille de paramètres comme le temps limité, le friend level, la fatigue, l’argent, et tous un tas de menus qui garantissent un aspect gestion poussé. La relève de Atelier est peut-être là.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s