Retour sur certains jeux de l’E3 2015 en vidéo

SO5 Miki b

Metal Gear Solid V (PS4/X1)

A quelques mois de sa sortie, le jeu phare de Konami nous livre son thème : le langage. Pour Snake, la langue est autant un instrument de domination qu’un moyen d’unir un peuple. Sur fond de sa superbe musique Elegia de New Order, ce trailer balance une révélation plus que stupéfiante, puisqu’on retrouve un personnage décédé dans Ground Zeroes. Ce ne sera pas la seul sujet abordé : la création du soldat parfait revient sur le devant de la scène et le Metal Gear de première génération viendra barrer la route de Big Boss dans des circonstances qui restent à découvrir.

Mirror’s Edge Catalyst (PS4/X1)

Vous avez gardé la foi et vous avez eu raison : la suite de Mirror’s Edge, sous titré Catalyst, sera dans nos consoles en février 2016! Quand je dis suite, il s’agit vraisemblablement d’une préquelle où une plus jeune Faith apprend à ses dépends qu’il n’y plus rien à attendre de sa ville rationalisée par les multinationales. Le monde ouvert au niveau de détail incroyable donne le vertige et garantit une grosse claque de gameplay une fois le jeu en main.

Star Wars Battlefront (PS4/X1)

Sauveur de toute une conférence au bord de la noyade, la longue vidéo de gameplay du FPS/TPS de DICE est époustouflante. On avait beau être averti que ça allait déménager, impossible de ne pas frissonner devant l’immersion totale que cette adaptation propose : l’environnement sonore est au top, le détail dément dans la texture de la neige ou dans les explosions en fait un jeu techniquement inégalé, et bien sûr le final coupe la respiration dans tous les sens du terme!

Final Fantasy VII remake (PS4)

Il y a quelques jours, une brève sortie de nulle part annonçait la confirmation du remake de Final Fantasy VII. Encore une rumeur sans lendemain, pensa la sphère internet trop occupée à regarder les fuites les plus voyantes. SquareEnix a bien joué son coup en lâchant cette courte vidéo après l’anecdotique World of Final Fantasy. Comprimé par la musique pesante, on comprend que très lentement l’annonce historique qui apparaît devant nos yeux : FFVII, le RPG de légende, sera refait de A à Z pour la PS4, la promesse en est faite. Nomura ne tarde pas attiser la passion du public, car il déclare d’ores et déjà que le jeu ne sera pas refait à l’identique. 

Genei Ibun Roku #FE (WiiU)

Musique Vocaloid, check. Boobs, check. Dating, check. Bikini, check. Tsundere, check. Idol, check. Pas de doute, Shin Megami Tensei X Fire Emblem, Genei Ibun Roku #FE pour les experts de la prononciation, a cette fois complètement perdu toute notion de Shin Megami Tensei ou de Fire Emblem. Arrêtez moi si je me trompe, mais il me semble que le crossover que tout le monde attendait sombre et épique se soit transformé sans prévenir en un bishôjo game pur jus, avec tout ce qu’il faut de loli kawaii et de costumes aguicheurs pour attirer les otakus du monde entier. Cela va sans dire, cela en fait le jeu le plus attirant chez Nintendo pour cet E3. Ce n’était certes pas difficile, vu le reste…

NIER 2 (PS4)

Quoi, vous dites? Waifu? Katana? Platinum Games? Exclu PS4? Oui, mille fois OUI! Plus grosse surprise de cet E3 assurément, le nouveau NIER prend une direction visiblement proche de Drakengard 3 (la bonne, donc) avec à bord les meilleurs talents possibles et imaginables pour le mener à bien. Plus de détails ont été promis pour la rentrée, ce qui veut dire la conférence pré-TGS de Sony.

Star Ocean 5 (PS4)

SquareEnix n’est décidément pas venu à l’E3 pour rien et sort de ses valises Star Ocean 5, qu’il confirme du même coup en occident sur PS4. En dehors du bond graphique conséquent par rapport à Star Ocean The Last Hope (mouvement des habits/équipements et profondeur de champ notamment), on remarque que l’on a pas moins de 6 personnages en combat! Un premier aperçu excitant pour cette série de toute façon habituée à l’excellence.

Une réponse à “Retour sur certains jeux de l’E3 2015 en vidéo

  1. Merci pour cette sélection et les quelques lignes qui font office de piqûre de rappel.
    Nier 2 est sans aucun doute l’une des plus grosses surprises de cet E3 (Shenmue et FF ayant fuité). Je note aussi Horizon qui a enfin été montré.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s