ポケモンセンター池袋 (Pokemon Center Ikebukuro)

pc d

La température chute brusquement à Tokyo en ce 7 avril. Il faut défier le froid et la pluie pour se rendre à Ikebukuro où nous attend un méga Pokémon Center tout neuf.

shunshine

Celui-ci est situé à Sunshine City, complexe commercial géant et labyrinthique dont les japonais ont le secret. On y trouve pèle-mêle un aquarium, un spectacle astronomique ou encore un parc à thème consacré aux séries majeures parues dans Jump.

pc a

Nous concentrerons sur le Pokémon Center, dont le design épuré donne une certaine impression de vide. Malgré son statut de «méga» Pokémon Center, cette boutique ne m’a pas paru plus grande que celle de Shimbashi, à part peut-être que les rayons sont plus espacés, et la déco, comme on peut le constater, beaucoup plus ostentatoire.

pc e

Bien sûr, vide il n’est point. Le choix de peluches est impressionnant, sans compter les habituels carnets, pochettes plastique, porte-monnaie, baguettes, jouets, etc. La deuxième partie du magasin étant elle entièrement consacrée aux cartes à jouer, et ce pour mon plus grand bonheur.

pc g

Le thème du moment était sans conteste les méga-évolutions, ces stades d’évolution supplémentaires introduits dans Pokémon X/Y. Une bonne moitié des produits leur étaient consacrés, si ce n’est plus. Grosse déception pour moi : pas (ou très) peu de méga-Steelix ou de Mega-Drattak… Je vous préviens : le prochain coup comme ça, j’appelle SOS Rascime!

loot 150407

Je ne sors donc qu’avec 6000 yens de marchandises sous le bras. Ce n’est que partie remise, car après un succulent curry udon, nous faisons marche vers l’Animate d’Ikebukoro où fatalement je repasse à la caisse, Hatsune Miku oblige.

Laisser un commentaire

