Mes top attentes pour 2015

Dragon Quest Heroes (PS4)

DQH

Longtemps l’ambition d’une feuille morte, la série Dragon Quest revient enfin sur Playstation avec un beat’em-all fort de l’expérience de l’illustre développeur Omega Force. Premier nouveau DQ techniquement performant depuis DQVIII, Dragon Quest Heroes fait renaître les héros du passé sur PS4 d’une manière étincelante. Chose importante, DQ nous parle pour la première fois et l’arrivée de doubleurs d’élite pour ce spin-off est un véritable évènement en soi. Et comme dans tous les jeux du genre (enfin sauf un), le coop’ online devrait démultiplier le fun des batailles.

Senran Kagura Estival Versus (PSVita/PS4)

Ryobi m

Difficile de tenir en place tant la hype grossit à chaque nouveau batch de screenshots. Il est désormais évident que le producteur Takaki entend profiter le plus possible des capacités de la PS4 et non simplement adapter le moteur de Shinobi Versus. L’alpha de Estival Versus est déjà beaucoup, beaucoup plus expressive que Shinobi Versus. Ajoutez à cela une cohorte de nouveaux personnages, des approfondissements scénaristiques et un mode multijoueur à 10, et vous devinez aisément la première chose que je vais faire sitôt le pied posé sur le sol japonais en avril.

Hyperdimension Neptune V-II (PS4)

Uzume1

On a patienté avec délice avec les excellents remakes et les spin-off, mais il temps d’attaquer le plat de résistance : la suite de l’histoire canonique de la série Hyperdimension Neptune, dont on ne sait même plus très bien où elle s’est arrêtée, arrive à grands pas sur PS4. Malgré les nombreux articles du Dengeki, on ne sait absolument rien de concret si ce n’est la goddess form irrémédiablement kawaii de Uzume, à l’inverse de son caractère de base cool.

Bloodborne (PS4)

BB

Est-il encore nécessaire de présenter Bloodborne? Tout ou presque a été dit sur cette exclusivité PS4 qui fait frémir le monde entier. Ce jeu d’action à l’ambiance oppressante et au gameplay sanglant promet de nombreux frissons de plaisir dans le noir.

Metal Gear Solid V (PS4)

Quiet

Ground Zeroes ne donnait pas spécialement de grain à moudre sur le plan narratif. C’est donc toujours plus ou moins au point zéro que nous sommes en ce début janvier 2015. Nous savons en revanche que The Phantom Pain sera riche et vaste comme aucun Metal Gear avant lui, ce qui en soit constitue une ample raison de l’attendre avec impatience.

Tales of Zestiria (PS3)

Edna b

Zestiria pourra-t-il réinventer la formule Tales of comme Xillia avant lui? C’est tout ce qu’on lui souhaite. Cela sera néanmoins difficile et c’est doucement que j’attends ce Zesty et sa ravissante Edna.

Makai Trillion (PSVita)

MT1

Aisément mon jeu Vita le plus attendu de 2015. Character design imbattable, graphismes prometteurs, pitch déjanté comme je les aime… Les screens de l’user interface entraperçu dans un récent Dengeki promettent à gameplay totalement nouveau à base de dating et rappelant le time management. Je ne vous cache pas que je crève d’envie de découvrir ça console en main.

Final Fantasy XV (PS4)

car

C’est à la fois avec appréhension et excitation que j’attends FFXV. Les mauvaises nouvelles (seul Noctis est jouable, pas de personnage féminin…) viennent assombrir quelque peu les trailers déments, la tuerie graphique et le gigantisme apparent de l’univers présenté. Je ne sais pas comment cela va se terminer, mais ce sera sûrement à vivre.

J’attends également (mais moins ardemment et puis il faudrait pas que ce post fasse un kilomètre…) Final Fantasy Type-0 HD (PS4), Great Ace Attorney (3DS), Sword Art Online Lost Song (PSVita), God Eater 2 Rage Burst (PS4), Grim Fandango (PSVita), IA/VT Colourful (PSVita), The Division (PS4), Dead or Alive 5 Last Round (PS4), Tekken 7 (PS4), Xenoblade Cross (WiiU) et Fairy Fencer F Advent Dark Force (PS4).

3 réponses à “Mes top attentes pour 2015

  1. Dans mes attentes, j’ai également Tales of Zestiria. Je suis curieux de voir Dragon Quest Heroes mais mon attente suprême demeure Persona 5 :D
    Sinon, j’attends beaucoup de Bloodborne et de FFXV (même si je doute que celui-ci sorte l’an prochain) malgré que je ne possède pas encore de PS4 :)

  2. Pingback: Le Bilan 2014 des Jeux Vidéo | L’Antre de la Fangirl·

Laisser un commentaire

