Marre de l’E3! Parlons d’autres jeux! #2014

Atelier Shallie (PS3)

Milka

Atelier Shallie veut faire la révolution: premier atelier à manquer le rendez-vous du 26 juin, il est également celui qui abolira l’aventure en temps limité. La disparition de l’aspect le plus marquant de la série Atelier provoque des remous mais cette crise identitaire ne devrait pas diminuer le plaisir d’avoir cette fois 2 héroïnes, de nouveaux personnages classes et hilarants ainsi que le retour des têtes d’affiche que sont Wilbell et Escha.

Shining Resonance (PS3)

Kilika

Exit les jeunes hommes fougueux plein de bravoure, le personnage principal de Shining Resonance est un vieux dragon introverti. Un des rares survivants de sa race, il craint son propre pouvoir et le poids de sa destinée l’effraie. Il devra malgré lui faire un pacte avec des humains équipés d’armes musicales, à commencer par la prêtresse Kilika et son arc-harpe. Venu de la PSP à la PS3 sans passer par la case Vita, la série Shining affiche ses ambitions grahiques avec un rendu 3D le plus proche possible du character design du vénéré Tony Taka.

Action Neptune U (PSVita)

Hyperdimension-Action-Neptunia-U-04

Action Neptune U est ce que je pensais que Hyperdimension Noire allait être. Mon souhait d’avoir un jeu d’action avec la licence Neptune ne fut donc que décalé dans le temps. Hormis l’action plus directe, Neptune U ira directement chasser sur le terrain de Senran Kagura avec des destructions de vêtements sans compromis. Cerise sur le gâteau, la personnification du magazine Dengeki Playsation Dengekiko, très célèbre pour «couvrir» l’info de Hyperdimension Neptune depuis pas mal de temps fera sa première apparition en tant que personnage jouable!

Hyperdimension Neptune VII (?)

Neptune 2

On ne sait quasiment rien de la suite de la série principale de Hyperdimension Neptune. Ni sa plate-forme, ni s’il s’agit d’une seule histoire ou de plusieurs. Il y aurait une deuxième Neptune, ou est-ce la même? L’article dévoile une certaine Uzume, qui revient de la dimension zéro, sorte de fin des temps vidéoludiques. De très mystérieux concept arts l’accompagnent, histoire de faire frémir la curiosité des fans de la série.

Hotaru Nikki (PSVita)

Hotaru_Screenshots-3

Si Child of Light est lumineux, Hotaru Nikki est résolument sombre. L’approche est similaire car le jeu met en scène une luciole devant guider une étrange demoiselle nommée Mion pour échapper des forces obscures. Le joueur devra efficacement jongler entre ombre et lumière dans sa progression, sans quoi Mion périra d’horrible manière.

IA/VT Colorful (PSVita)

IAVT

IA est une collègue Vocaloid de Hatsune Miku. Bien que très méconnue à cause du rayonnement international de sa frangine, elle va bientôt aussi disposer de son propre jeu de rythme. C’est le génial mais traître producteur de Senran Kagura qui est à la manœuvre pour proposer, au moins dans la présentation, une voie alternative au jeu musical. Notez que IA/VT Colorful possède d’ores et déjà plus de 60 morceaux, soit bien plus que Project Diva.

*ω* Quintet (PS4)

Otoha b

Après l’impossible compromis entre Uematsu, Amano et Tsunako qu’est Fairy Fencer F, Compile Heart récidive avec un nouveau titre griffé Galapagos qui marie sans détour Idols et RPG. Il s’agira donc de sauver le monde de créatures de l’ombre appelées «beep» avec un girls band aux robes pleines de frous-frous, rien que ça. Décidément sans peur sans reproche, l’éditeur en fait même là le premier JRPG exclusif PS4!

Legend of Heroes – Sen No Kiseki 2 (PSVita/PS3)

Alisa 2a

Les nouvelles de Sen No Kiseki 2 se suivent mais ne se ressemblent que par leur caractère franchement excitant : Claire jouable! Elise jouable! Towa jouable! Méchas à foison, de nouvelles attaques qui pètent et une nouvelle cat-loli nommée Altina :3

Makai Trillion (PSVita)

Trillion

Laminé par l’infâme Trillion (qui possède un trillion de HP!), le demon lord Zeabolos perd son trône et crie vengeance. Trop mal en point pour repartir au combat, il fait appel à ses soeurs, ses demi-soeurs et ses belles-filles pour l’épauler dans ce harem-RPG qui s’annonce pas très légal! Visuellement au top de ce qui se fait sur portable et disposant d’un compromis remarquable entre Disgaea et Mugen Souls, Makai Trillion mérite un trillion d’attentions!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s