Retour sur certains jeux de l’E3 2014 en vidéo

Ace a

Project Diva F 2nd (PSVita/PS3)

D’ores et déjà confirmé en occident, Project Diva F 2nd est dans les bagages de Sega pour cet E3. En l’absence de beaucoup de jeux japonais sur le showfloor cette année, Hatsune Miku ne brillera que plus dans cet épisode qui fait suite au monumental Project Diva F. Au menu, une fournée des morceaux de Project Diva 2nd refait avec l’élégance, le charme et le dynamisme qui caractérise l’arc F, et une moitié de nouveaux dont certains sont encore une fois de purs chef-d’œuvre (Yubikiri, Meteo et Ni Soku Hokô étant des exemples éminents). J’ai fini ce titre et même s’il devient beaucoup plus compliqué dans son approche, il s’installe tranquillement dans mon top 3 de ce début d’année. 

No Man’s Sky (PS4)

Clairement le jeu le plus impressionnant de cet E3 2014, No Man’s Sky donne envie de se plonger tout de suite dedans après ce trailer à la musique bien sentie. Dans ce jeu indé développé par 4 personnes, vous êtes lâché quelque part au hasard dans une galaxie lointaine, explorant l’inconnu ou étant pris dans le feu de la guerre intersidérale. Inspiration à peine (voire pas) voilée de Star Wars, No Man’s Sky enverra systématiquement les joueurs à des points différents de l’univers pour que l’odyssée ne soit jamais la même.

Tales of Hearts R (PSVita)

Vous l’avez demandé? Namco l’ai fait! Le deuxième Tales of de la PSVita débarque dans nos contrées pour l’hiver 2015. Pour avoir testé la démo, je trouve que le gameplay a bien été remis au goût du jour, même si les graphismes juste corrects apparaissent sans éclat. Un Tales of méconnu à découvrir en somme.

Tales of Xillia 2 (PS3)

Je n’ai qu’une chose à vous dire à propos de Tales of Xillia 2 que j’ai fini l’an passée : la durée de vie impressionnante, l’histoire à couper le souffle, l’ambiance sombre, les personnages fabuleux, le système de combat toujours au top, les multiples fins, la déchirement des émotions en font l’un des tous meilleurs JRPGs de la génération qui s’achève.

Final Fantasy Type-0 (PS4/X1)

Il a fallu attendre deux longues journées pour avoir cette annonce. J’y croyais tellement fort que j’en ai avais fait mon souhait le plus cher pour cet E3. Mardi en fin d’après-midi je commença à désespérer. Je sentis le côté obscur m’envahir. Puis le tweet salvateur fut. Final Fantasy très particulier que j’ai eu la chance de faire sur PSP, Type-0 est inégal mais ses grandes qualités restent des souvenirs chaleureux. Avec cette réédition PS4/XboxOne, l’épopée de la classe 0 pourrait bien être corrigée de ses petits défauts.

Laisser un commentaire

