Mes top attentes pour 2014

Project Diva F 2nd (PSVita/PS3)

Miku Rainbow

Chaque batch de screenshots est un coup de poignard pour moi tellement je souffre à attendre ce jeu. La perspective de prolonger le bonheur de Project Diva F, le plus beau, le plus fun, le plus technique jeu musical de la voie lactée, donne des frissons d’anticipation.

Infinite Stratos 2 Ignition (PSVita)

IS PS3

La 2e saison de l’anime de Infinite Stratos est à peine terminée que j’aimerais bien en avoir une autre derrière. Pourquoi dans ne pas patienter avec une dating sim dans l’univers de la série? En espérant que le niveau d’interactivité soit à la hauteur (toujours le problème dans ce genre du jeu), il y a matière à patienter gaiement jusqu’à la suite de l’anime.

Sword Art Online Hollow Fragment (PSVita)

SOA HF

Je devais acheter Sword Art Online sur PSP. Vraiment, l’argent était prêt… puis j’ai pris Dungeon Travelers 2 à la place. Cet épisode PSVita, plus beau et que j’espère aussi accessible qu’élaboré, va me permettre de rattraper le coup.

Hyperdimension Noire (PSVita)

Noire ga

Celui-là, je l’attends et je l’attends pas en même temps. Le choix du SD m’a fait tomber de 36 étage tellement je fantasmais sur ce que ce spin-off consacré à l’héroïne la plus populaire de Hyperdimension Neptune pouvait devenir. Ceci dit, je fais confiance aux efforts combinés de STING et Tsunako pour nous faire des events croustillants.

Girl und Panzer Senshadô Kiwamemasu (PSVita)

GuP Vita

J’adore cette série, j’adore les jeux de tank et il y en a pas beaucoup. Il est donc fort logique que je me (re)plonge dans les champs de batailles moe, aux commandes cette fois-ci.

Tales of Zestria (PS3)

ToZ

C’était difficile d’arriver après Tales of Xillia. Se montrer à la hauteur du merveilleux Tales of Xillia 2 relève de la mission impossible. Défi relevé par Hideo Baba et son équipe qui reprennent le même moteur, ajoutant une bonne dose de dragons au passage.

Gravity Daze 2 (PSVita)

GD2

Gravity Daze a le gameplay le plus innovant et renversant de ces dernières années, mais c’était trop court. On en veut plus : plus d’histoire, plus de quêtes, un monde plus grand! Sony a entendu les prières des Gravity Rushers et a rouvert le sas du monde anti-gravitationnel.

Legend of Heroes Sen no Kiseki 2 (PSVita)

SnK2

Je suis pas du tout content de Sen no Kiseki. Long, trop long, trop chi** aussi sur bien des points. Seulement voilà, impossible pour quiconque ayant terminé Sen no Kiseki de ne pas scruter l’horizon à la recherche de la moindre parcelle de scénario de cette suite, tant le premier finit au moment le plus critique. Et puis les nouveaux costumes, ils sont beaux.

Metal Gear Solid V (PS4)

Quiet

Je parle de MGSV là, pas de la version light Ground Zeroes, dont Kojima a cru que ce serait une bonne idée de filer la meilleure version aux possesseurs de Xbone. Non, moi je boycotte ce genre de connerie. Et puis si il nous fait la même saloperie pour le vrai jeu, ben je le boycotterai aussi. Sony nous a laissé l’occasion pour une raison.

Final Fantasy XV (PS4)

Noctis

Allez soyons fous et considérons que Final Fantasy XV sortira en 2014, le 5 juillet par exemple ça serait cool. La tâche sera rude pour relancer le mythe FF après un arc XIII un peu passé à côté de sa génération. Néanmoins, l’ambiance à la FFXII laisse espérer de l’héroïc-fantasy de premier ordre, avec on l’espère un gameplay aussi profond que survolté.

Laisser un commentaire

