Marre de l’E3, parlons d’autres jeux! #2013

Atelier Escha&Logy (PS3)

Escha c

La pression monte à seulement deux semaines de la sortie du 15e épisode de la série. Atelier Escha&Logy donnera pour la première fois le choix entre deux personnages principaux, le très sérieux Logy ou la timide mais motivée Escha. Le système devrait encore changer pour proposer cette fois 6 personnages sur 2 rangées! Suite directe de Atelier Ayesha, on y retrouvera avec immense plaisir des têtes connues comme Wilbell, Marion ou Linca.

Conception II (PSVita/3DS)

Conception2

Candidat au titre d’OVNI de l’année, Conception II consiste en fait à faire des gosses (!) et d’aller ensuite joyeusement défourailler du monstre en famille dans des donjons plus que classiques. Il faudra auparavant choisir votre concubine au cours de séquences inspirées des dating sim. Le système de combat de casse pas des briques mais la réalisation correcte et le character design très marqué peuvent faire de ce jeu un investissement intéressant.

Fairy Fencer F (PS3)

FFF

Projet fou regroupant des designers aussi opposés que Tsunako (Hyperdimension Neptune) et Amano (Final Fantasy IX), Fairy Fencer F est un S-RPG sortant sous un nouveau label appelé Galapagos RPG censé se focaliser sur les joueurs de JRPG les plus hardcore! Avec des ingrédients aussi explosifs dans une recette aussi improbable, il me tarde d’avoir le jeu en main pour voir ce qui va en sortir.

Exstetra (PSVita/3DS)

X-tetra a

Tout juste annoncé, ce JRPG vous mettra dans la peau de Ryoma, sorte de messie appelé à sauver un Tokyo post-apocalyptique. Pour ce faire, il devra embrasser de jolies jeunes filles appelées Prisma Knights afin d’éveiller leurs pouvoirs. Tout ressemblance avec un jeu existant serait évidemment totalement fortuite.

Liberation Maiden Sin (PS3)

LMS b

Après avoir connu un succès certain en tant que shooter sur 3DS, la licence Liberation Maiden fait une arrivée remarquée sur PS3 en tant que… dating sim! Il ne s’agira plus de sauver le monde avec Shôko mais de la séduire, tout en apprenant plus sur ce qu’il advenu du monde après le premier épisode. Une idée totalement loufoque initiée par 5pb, un développeur spécialisé dans le genre, et avalisée par Suda51 en personne. Reste à voir si le gameplay sera suffisamment captivant pour se lancer dedans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s