Test – The Unfinished Swan

The-Unfinished-Swan

D’abord et avant tout, posons-nous une question : qu’est-ce que The Unfinished Swann (TUS)? Le début du jeu est un écran tout blanc. J’ai d’abord cru à un écran de chargement, puis ayant essayé tous les boutons, je lançai une boule d’encre noire. Noir sur blanc, mais encore? C’est après avoir finalement identifié un coin de mur que je compris : de cette vue à la première personne, il faudrait tout simplement avancer. Mesdames & Messieurs, je vous présente le 1er Mirror’s Edge-like de l’histoire!

Sauf que plus son modèle, TUS est plus axé sur la réflexion que sur les réflexes. Le titre est bourré de petites énigmes à la fois tordues et innovantes qui renouvellent à chaque fois l’intérêt (création de plate-formes, gestion de la lumière…). Il bénéficie également d’une personnalité artistique hors du commun qui laisse bouche bée sur certains plans (le labyrinthe notamment) en plus d’une histoire pittoresque qui n’est pas sans rappeler le Prince de Motordu (pour ceux qui connaîtraient). L’ambiance et le design enchanteur de TUS sont son principal argument, et l’aura mystérieuse qui s’en dégage est clairement une expérience unique et marquante.

Alors oui il n’est pas long, et franchement prise de tête sur certaines séquences. Mais il dure bien plus que 3h contrairement à ce que l’on peut lire ici et là. A moins de jouer avec les cheat codes, il faudra au moins deux fois ce temps pour voir les crédits de fin, sans parler du platine qui nécessite de dénicher tous les ballons. Et puis de toute manière, imaginez : vous rentrez dans une boutique, et vous voyez un tableau de maître à 7€. Vous faites quoi?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s