Kasumi, l’exclusivité de trop

kasumi ps

Dans le Nintendo Direct de cette semaine, Yosuke Hayashi, big boss de la Team Ninja, a annoncé un nouveau perso de plus pour la version WiiU de Ninja Gaiden 3 (NG3), appelée Razor’s Edge. Il s’agit de Kasumi, personnage central de la série de jeux de combats Dead or Alive. Il y a longtemps que les fans rêvent de voir arriver cette séduisante jeune fille dans Ninja Gaiden car après tout, c’est une Kunoichi elle aussi.

Bonne nouvelle alors? Pas vraiment, car les possesseurs de PS3/360 (i.e. la majorité des fans de la série) sont encore une fois superbement ignorés. Cette annonce précipitée (Kasumi sera disponible en téléchargement gratuit en janvier) respire l’hypocrisie et la corruption généralisée. Momiji, personnage jusque-là exclusif à la version PS3 de Ninja Gaiden Σ2, avait elle aussi été annoncée en téléchargement à titre gracieux juste avant la sortie la WiiU aux Etats-Unis. Razor’s Edge n’ayant pas particulièrement brillé aux US, Nintendo a voulu encore accroître le chantage que eux et l’éditeur Tecmo exercent sur les fans de la série.

Car il ne faut pas oublier que c’est nous, les joueurs PS3 et X360, qui avons fait ce que la série Ninja Gaiden est aujourd’hui. De quel droit Tecmo, qui nous a livré une version calamiteuse de NG3, réserve-t-il tous ces ajouts alléchants des des fanboys de Nintendo qui manifestement ne goûtent pas la qualité de ce beat them’ all saisissant? Pourquoi serions-nous obligés d’investir 400€ dans une console qui n’a aucun avenir pour jouer à un jeu qui nous revient de droit? L’annonce de Kasumi est l’affront de trop. C’est l’insulte suprême de la part de Nintendo qui, en toute impunité, prend en otage les gamers et s’octroye leurs jeux à coup de millions de yens. C’est enfin le coup de poignard de TecmoKoei qui tourne le dos aux fans de la première heure pour un peu d’argent.

Comble du cynisme, ces malandrins essaient de nous vendre un Ninja Gaiden Σ2+ sur PSVita! Pourquoi diable n’intègrent-ils pas également Kasumi pour relever l’intérêt de cette réédition? Certes, l’éditeur nous envoie des messages subliminaux, comme lorsque Hayashi-san déclare à Siliconera qu’il trouverait le moyen de «satisfaire les fans de Ninja Gaiden quelle que soit leur console», ou ce mystérieux Ninja Giaden Σ3 pour PS3 et 360, apparu furtivement sur amazon il y a quelques jours.

Mes amis, ne nous laissons pas abuser par tout cela. Ce que nous voulons, c’est une annonce OFICIELLE, qui remet enfin les vrais fans au centre du jeu. Jusqu’à cet instant, je vous propose de leur faire part de votre indignation sur twitter et facebook. Dites-leur bien que vous n’achèterez PAS de WiiU. Faites-leur bien comprendre que vous boycotterez leurs jeux Vita (Dead or Alive 5+ étant également prévu) tant qu’ils n’auront pas remis les pendules à l’heure! N’ayez aucune pitié. Dans les prochaines semaines, leurs réseaux sociaux doivent ressembler à CA :

Une réponse à “Kasumi, l’exclusivité de trop

  1. Puis Kasumi serait le genre DLC à devoir télécharger exclusivement pour l’heure Nocturne, bonjour la saturation du serveur de Nintendo pour acquerir la dite belle, qui sera certainement tune down sur Wii U (on est quand même chez Nintendo, quand c’est trop choquant pour les petits, faut les proteger voyons)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s