Sniper dans Black Ops II – analyse des armes

Comme je vous le disais il y a peu, Black Ops est bien plus agréable à jouer pour les snipers que beaucoup d’autres épisodes de la série. J’ai maintenant pu assez longuement analyser tous ces petits bijoux. Impressions.

SVU-AS

SVU-AS

Ce sniper russe semi-automatique a pour avantage une cadence de tir élevée, sa légèreté, un chargeur conséquent et un faible recul (quasiment nul, ne fait). Cela en fait une arme bien plus efficace que ses équivalents passés comme le Dragunov, même s’il garde les mêmes multiplicateurs. Le zoom variable est l’équipement parfait, car vous pouvez couvrir les moyennes comme les longues distances, en plus d’être à même de riposter plus facilement lors de vos déplacements.

DSR-50

DSR-50

De fabrication allemande, ce sniper à verrou one-shot kill à tous les coups au-dessus de la taille, ce qui en fait le fusil de précision le plus puissant du jeu. Attention cependant, il est extrêmement lourd et le scope-in time plutôt long. On le réservera donc uniquement pour le tir longue distance. Le ballistics CPU est fortement recommandé car il permet d’ajuster votre tir plus rapidement et de gagner davantage de duels. Le DSR-50 est actuellement le fusil sniper le plus utilisé dans Black Ops II.

Ballista

Ballista

Second sniper à verrou de ce volet, ce fusil américain conçu très récemment est moins puissant que sont équivalent allemand car il ne one-shot kill qu’à partir du torse. Néanmoins, il est bien plus léger et la visée est plus souple, ce qui aide pour le quickscope et les headshots. Si vous vous voulez connaître les joies du corps à corps, vous pouvez retirer la lunette et jouer en mode de visée normale. Mais l’immense supériorité des armes automatiques risque fort de vous faire rengainer rapidement.

XPR-50

XPR-50

Ce mastodonte semblant sortir tout droit d’un film de sience-fiction est semi-automatique et plus d’être relativement puissant. Le très fort recul limitera toutefois son efficacité en cas de tirs rapides. Il ressemble à s’y méprendre au Barrett M82 dans son utilisation, mais reste moins puissant bien qu’ayant une visée plus stable. En fait, il est plus un compromis de tous les autres et ne possède pas de réelle spécialisation. Les balles chemisées pourront en partie compenser le manque de puissance.

About these ads

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s