Hideo Baba affirme qu’il y a toujours une “possibilité” quant à la localisation de Tales of Vesperia sur PS3

P’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non… Telle est la réponse de normand que le producteur de la série Tales of a adressée à Gematsu en réponse à l’éternelle question concernant la version PS3 de Tales of Vesperia, toujours bloquée aux frontières du Japon. La question posée durant la Comic-con de New York était pourtant aussi claire que raisonnable : ”pouvez-vous une fois pour toutes infirmer la localisation de la version PS3 de ToV, afin que ceux qui hésitent à importer la version japonaise puissent le faire?”. Alors qu’il serait temps d’être un peu honnête vis-à-vis de ceux dont on sollicite le portefeuille à travers Tales of Graces F et Tales of Xillia, Namco préfère persister dans le mensonge et les faux-semblant.

Cela fait trois ans que Tales of Vesperia est sorti partout dans le monde sur Xbox360, et sur PS3 au Japon. On peut raisonnablement penser que le producteur du jeu a une bonne idée de ce qui est possible ou pas. Rien de tout cela. L’éditeur japonais est incapable d’assumer le péché originel d’avoir vendu la majorité de ses fans pour quelques liasses de billets. Baba-san invoque une nouvelle fois le manque de main d’œuvre, mais cet argument grotesque déjà utilisé lors de la Japan Expo est pathétique : toute entreprise voyant son business augmenter embauche afin de ne pas rater bêtement des opportunités de croissance.

Cette interview est la nouvelle démonstration puérile d’un éditeur qui ne sait plus où se mettre, car coincé entre la sainte colère des fans et la nécessaire promotion de ses futurs jeux auprès de ces mêmes fans. Ces misérables ne méritent pas votre argent : n’achetez AUCUN de leurs jeux neuf en dehors de Tales of et Ni no Kuni.

Une réponse à “Hideo Baba affirme qu’il y a toujours une “possibilité” quant à la localisation de Tales of Vesperia sur PS3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s