Quelques jeux particulièrement alléchants du Tokyo Game Show 2012

Tales of Xillia 2 (PS3)

On ne présente plus ToX2, suite du meilleur Tales of de l’histoire. Cette vidéo montre que tous les anciens héros sont de retour pour une suite qui s’annonce explosive. Le jeu semble réutiliser pas mal d’éléments (comme les ennemis), mais c’est pour la bonne cause. ToX2 arrivera chez nous en 2014, si et seulement si vous êtes sages et achetez Tales of Graces F et Tales of Xillia.

Toki to Wa (PS3)

Premier RPG entièrement style animé, Toki to Wa prépare sa sortie avec une vidéo dont la voix off fout grave les jetons (et en plus elle me dit quelque chose… EDIT : ça y est je me rappelle! C’est Metal Face dans Xenoblade). Cela n’enlève rien à la hype qui entoure ce jeu qui débarque dans 20 jours au Japon et qui a été récemment confirmé pour l’occident.

God Eater 2 (PSVita)

Jetez vos vieilles PSP à la déchetterie, car God Eater 2 aura une version (grandement) améliorée sur PSVita. Le revers de la médaille, c’est que le jeu est repoussé à 2013, mais l’attente en vaut certainement la peine.

Professeur Layton et les ruines d’Asland (3DS)

Le 6e épisode des aventures de Layton est sur les rails, pour le plus grand bonheur des amateurs de brainstorming, griffonnage de bloc-notes ou de la loi faible des grands nombres. Cet épisode dans lequel Layton enquête sur une mystérieuse civilisation perdue semble être la suite directe du 4, mais n’ayant pas le 5, je ne peux le dire avec certitude. Toujours est-il que l’Europe devrait le voir arriver en 2014, si toutefois le monde et l’Europe existent encore…

Ace Attorney 5 (3DS)

Exit Apollo Justice. Le jeune avocat laisse la place a son irremplaçable aîné Phoenix Wright pour ce nouvel épisode à venir sur 3DS. Le jeu acquiert pour le coup un cell-shading particulièrement bluffant! Il se murmure dans qu’il pourrait être traduit pour 2014 en Europe…

Professeur Layton vs Ace Attorney (3DS)

CA Y EST! Le cross-over de rêve est confirmé pour le 29 novembre au Japon et par conséquent sur ma 3DS! Les 2 têtes pensantes les plus célèbres de la DS devront empêcher un dangereux complot se tramant autour d’un procès pour sorcellerie. Cette récente vidéo démontre une nouvelle fois combien énigmes, procès et character design font bon ménage dans cette production de Level-5 qui devrait être éditée par Nintendo en Europe dans… 1 an envrion. Comme je vous plains…

Une réponse à “Quelques jeux particulièrement alléchants du Tokyo Game Show 2012

  1. Pour ma part j’attends avec impatience Tales of Xillia 2, mais c’est pas pour demain si jamais il est délocalisé (je n’achéte pas de jeu en import =/), Tokitotowa je l’attandais aussi, de plus il va arriver chez nous mais le trip tentacules et la ressemblance avec KillBill ma gonflé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s