Test – Hatsune Miku Project Diva 2nd

Project Diva est l’une de ces séries que, lorsqu’on les commence, on en redemande presque immédiatement. Après le plaisir infini que j’ai pris sur Project Diva Extend, j’ai logiquement remis le couvert pour le jeu précédent, à savoir Project Diva 2nd.

Question difficulté, 2nd est BEAUCOUP plus abordable que sa suite directe, la tolérance au niveau du timing de pression des boutons étant plus que confortable. On se promène même en hard et j’ai d’ailleurs récemment réussi ma première chanson en extrême \(^o^)/

Il n’a pas de morceau comme Rolling Girl qui vous donne l’impression d’avoir fait 40 matches de boxe en 3 minutes, bien que certains restent corsés, comme Po’Pi’Po, dont le mode hard rappelle le mode extrême, et dont le mode extrême rappelle furieusement un cauchemar que j’ai fait la nuit dernière.

Pour ce qui est de la tracklist, je trouve la sélection moins bonne que celle d’Extend, sur le plan de la variété particulièrement. C’est un avis personnel bien sûr, mais je trouve la plupart des musiques pas assez rythmées à mon goût, et il est dommage qu’il y ait des doublons avec Extend. Toujours est-il qu’avec plus de 40 morceaux, les fans y trouveront forcément leur compte. Je retendrai entre autres Cantarella, Romio & Cinderella, Po’Pi’Po, Dear Cocoa Girls, Updating your Love List et surtout, surtout, Change Me. Quand in comprend les lyrics en plus (comme c’est cas, en tous cas en partie), c’est encore plus savoureux car certaines musiques sont quand même fabuleusement écrites.

Petit bémol, vos succès ne vous rapportent pas assez de points (ceux-ci ont été drastiquement augmentés dans Extend), et on se retrouve à ramer pour enrichir sa collection de costumes surtout que les derniers coûtent 50’000. Ceci est compensé par le fait que vous pouvez les importer à tout moment dans l’épisode suivant, ce qui croyez-moi est une excellente chose, car c’est pas demain que je débloquerai les maillots de bain dans Extend (^_^’)>

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s