お台場で音楽会!歌手は? (Concert in Odaiba, who’s singing?)

Lorsque j’ai eu vent sur Facebook d’une certaine représentation dans la baie de Tokyo, j’ai immédiatement bouleversé mon emploi du temps pour me rendre sur place. Nous voilà donc au Joypolis, sorte de parc à thème tout en intérieur très étroit où les attractions passent les unes au-dessus des autres.

Ainsi, au Joypolis, le rollercoaster passe juste devant votre tronche. On espère alors très fort que les rails sont vérifiés régulièrement, vu la densité de gens en cette période estivale.

Toutes les attractions sont payantes en plus du forfait de base. Désargenté, je me suis donc contenté de regarder les vacanciers battre des records sur ces joutes de skate bizarre, et de subir les hurlements des inconscients frôlant mon oreille à 70 km/h. 

Autant aller la buvette pour tuer le temps en essayer ce curieux breuvage verdâtre. Mince, je viens de spoiler le concert… Mais vous êtes perspicaces et avez probablement compris depuis au moins 8 posts. Toujours est-il qu’une fois la liqueur verte pleine de colorants et de conservateurs absorbée, une question se pose de façon pressante : comment fait-on pour bouffer la boule vanille avec une paille???

La réponse est de l’autre côté : j’ai l’honneur de vous présenter la première paille-cuillère de l’histoire! Il faut bien évidemment ramener l’objet à la maison, mais que faire du reste de vanille et des glaçons fondus?

Direction donc les toilettes, qui sont probablement l’endroit le plus pittoresque du Joypolis. En effet, un mini-jeu se déclenche dès que vous commencez vos besoins et le résultat dépend à la fois de votre adresse et de votre débit (j’ai d’ailleurs gagné).

Vient alors le moment tant attendu. Il s’agit d’un mini-live de 15 minutes sur la scène principale. Hatsune Miku est projetée sur un mirroir-écran qui reflète la scène, «doublant» ainsi la superficie pour donner une impression de profondeur. La résultat est très convaincant et même si ce n’était que 15 minutes, c’était vraiment 15 minutes de folie! Évidemment, les photos sont strictement interdites. mais pour vous donner une petite idée de la chose, voici un concert (de beaucoup plus grande envergure cela dit) organisé à Sapporo l’an dernier. A noter que le modèle 3D utilisé à Odaiba (celui de Project Diva sur PSVita soit dit en passant) était beaucoup plus avancé que celui-ci (repris de Dream Theater 2nd).

Voilà, c’est la fin de ce voyage plus intense que jamais. Rendez-vous l’année prochaine si l’argent est toujours là!

Une réponse à “お台場で音楽会!歌手は? (Concert in Odaiba, who’s singing?)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s