Nouveaux détails sur la version PS3 de Tales of Vesperia

La Japan Expo fut l’occasion pour certains sites non-officiels d’approcher le producteur de la série Tales of, Hideo Baba, et de discuter un peu avec les représentants français de l’éditeur.

Kingdom of Tales a ainsi obtenu quelques précisions de la part d’un représentant de NamcoBandai Partners. L’existence d’une quelconque exclusivité a été une nouvelle fois réfutée, en précisant que certains jeux spécifiquement développés pour le marché japonais rendait la localisation « longue » et « difficile ». Tales of Vesperia PS3 et Tales of Innocence R sont probablement de ceux-là, donc aucune amélioration n’est à attendre malheureusement. On pourra toutefois légitimement se demander pourquoi la version Xbox360 de Tales of Vesperia fut traduite en quelques mois alors qu’il faut presque 2 ans pour Tales of Graces f et Tales of Xillia. L’éditeur finit sur une note positive en assurant que « NamcoBandai travaille pour sortir les jeux les plus vite possible en occident ».

En revanche, comment ne pas être en colère à la lecture d’une deuxième interview, cette fois de Hideo Baba en personne. Il y précise que la sortie de Tales of Vesperia dans toutes les langues sur X360 avait été «un fardeau» pour le staff et que par conséquent, il avait été décidé de développer la version PS3 uniquement pour le Japon. Ce type est en train de nous raconter que la raison pour laquelle les VRAIS fans de Tales of ne peuvent pas jouer à ToV est en fait le petit confort de gens QUI ONT ACCEPTE DE L’ARGENT POUR NOUS POIGNARDER DANS LE DOS! PUT*** mais ces mecs devraient se TUER AU TRAVAIL pour expier leur trahison.

Que faire de tout cela? Soit il y a effectivement exclusivité, soit ils estiment que cette 2e version de ToV ne dégagerait pas de profit en occident, ce qui pose une nouvelle fois la question : pourquoi est-il sorti sur 360 d’abord? Il est fort dommage que personne n’ait eu la présence d’esprit la poser… Quoiqu’il en soit, ne donnez pas UN CENTIME à ces gens cupides et hypocrites. A l’exception de Tales of Graces f, n’achetez JAMAIS un jeu NamcoBandai neuf!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s