Retour sur quelques jeux de l’E3 2012 en vidéo

Medal of Honor Warfighter (PS3/X360/PC)

La vidéo multi du prochain Medal of Honor est une vraie claque! Pleine de pêche, celle-ci présente plusieurs des unités d’élites qui s’affronteront en ligne cet hiver, ainsi que des phases d’action pure, magnifiées par le meilleur moteur du jeu du monde : Frostbite2. Les plus observateurs remarquerons que le PREMIER kill montré est un quickscope impeccablement effectué avec un MacMillan Tac-338. L’adversaire s’écroule après avoir été touché dans la partie droite de l’abdomen, montrant que Danger Close, contrairement à DICE, n’a pas les oreilles bouchées et a entendu les cris d’orfraie des snipers démobilisés. En fait, Medal of Honor Warfighter fait penser à un Modern Warfare 2 tournant sur Frostbite2.

Assassin’s Creed III (PS3/X360/WiiU/PC)

J’ai arrêté la série Assassin’s Creed au 2. Je trouvais que ça ne se renouvelait pas assez. Mais me voilà comblé car AC3 apporte avec lui le gameplay original d’un héros radicalement différent, ainsi qu’un monde plus ouvert et vivant. Que vous parcouriez la lande où les mers, le nouveau blockbuster d’Ubisoft vous fait vivre la révolution américaine comme jamais!

Watchdogs (PS3/X360/PC)

Autre jeu d’Ubisoft, Watchdogs a mis tout le monde d’accord : c’est LE jeu de cet E3 2012. D’abord parce que il n’avait pas leaké et représentait donc une réelle surprise, qualité rare des nos jours très connectés. Connecté, le protagoniste de Watchdogs l’est justement : il peut hacker tout appareil électronique à proximité (tablettes, feux tricolores, etc), ce qui laisse imaginer un gameplay sortant des sentiers battus. Mais le jeu impressionne surtout par sa réalisation, si incroyable que nombre d’observateurs l’avaient donnés pour la génération suivante, et son ambiance à la Deus Ex qui dépeint un futur à la fois proche et étonnant.

Agni’s Philosophy (PS4?)

Je sais que ce n’est pas un jeu mais une démo technique, mais Agni’s Philosophy fait tellement de bruit qu’il occulte complètement le reste du line-up de SquareEnix (qui est mauvais, donc tant mieux). Réalisé à partir d’une interface calibrée pour la génération suivante, cette cinématique réalisée par les bureaux japonais de SquareEnix (qui, oh miracle!, travaillent toujours) conte les péripéties d’une jeune femme appelée Agni qui est pressentie pour être l’héroïne du permier Final Fantasy sur PS4 (si la série existe toujours d’ici là. Au pire, elle pourra toujours servir de James Bond girl dans Hitman…). 1080p oligatoire.

Sim City (PC)

Le titre dépouillé pourrait faire penser que Sim City cède à la mode du «reboot», mais la vidéo présentée montre au contraire un Sim City 4 dans lequel les détails de la gestion ont été poussés à l’extrême : les routes peuvent être incurvées, le zoom montre le comportement précis des Sims, etc. Mais la révolution viendra sans nul doute du multijoueur, dont le caractère social permettra de lier les villes des joueurs les unes aux autres, créant ainsi un véritable «Sim Country».

Crysis 3 (PS3/X360/PC)

3e volet de la série de FPS/science-fiction, Crysis 3 impressionne par l’intensité de son gameplay et par le design extrêmement travaillé de ses armes. Même si je m’intéresse traditionnellement peu aux FPS non-militaires, l’arc futuriste de Crysis 3 me donne déjà envie de le prendre en main…

2 réponses à “Retour sur quelques jeux de l’E3 2012 en vidéo

  1. Bof, si c’est ça le prochain FF, ça ne va pas me motiver à acheter une PS4… Ca ressemble à un mélange de Prince of Persia, de Resident Evil et de pub pour Coca-Cola.

    • J’avoue que le côté très Taliban des ennemis me semble un peu bizarre. De toute façon, rien ne prouve que ce sera FFXV, ni que la série sera encore là pour la PS4, vu comme il sont en train de la tuer à coups de DLCs…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s