Test – Unit 13

J’ai eu Unit 13 en cadeau à la FNAC, je n’en attendais donc pas spécialement grand chose. Mais pour le coup, me voilà très agréablement surpris!

Son gros point fort est incontestablement son gameplay aux petits oignions, qui conjugue prise en main aisée et missions relativement exigeantes. Très réaliste dans le déroulement de l’action, Unit 13 met la pression sans jamais décourager, ce qui le rend excessivement prenant. Les missions « Elite », dans lesquels il n’y a ni checkpoint ni régénération de santé, procurent un plaisir tout particulier.

Les différentes classes, les différents types de missions ainsi que les nombreuses armes à débloquer apportent une certaine variété et la liberté de choix donnée d’entrée au joueur est bienvenue. Libre à vous en effet d’aborder les missions avec votre style et arme de prédilection. Le gameplay sniper à la fois nerveux et technique, s’adapte à tous types de missions.

Si on peut regretter la réalisation en demi-teinte, l’absence de scénario et quelques checkpoints mal placés, Unit 13 n’en constitue pas moins un Metal Gear-like riche et efficace à transporter partout.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s