Tales of Vesperia doit sortir sur PS3 – lancement de Operation Blackhole!

En juin, j’ai constitué un groupe facebook visant à ressembler les plus de joueurs PS3 possible autour d’une stratégie : acheter les jeux NamcoBandai d’occasion pour forcer l’éditeur à négocier la sortie de Tales of Vesperia sur PS3 en occident.

Cependant, beaucoup dans le groupe @vesperiaps3 trouvaient cela trop radical, alors je leur ai laissé la main. Malheureusement, ni @Filthierich ni NamcoBandai ne les a pris au sérieux et les ignorent même superbement. Dans le même temps, les 3000 membres de Operation Rainfall n’ont pas fait bouger Nintendo of America d’un iota. Ces derniers se payent même le luxe de répondre à chaque pétitionnaire, d’une simple ligne de refus.

Tout cela sonne selon moi le glas des méthodes pacifiques. Je suis revenu du Japon avec Tales of the Abyss et Tales of Xilia, tout deux achetés d’occasion. NamcoBandai perd donc 130€ dans l’opération. Bien sûr, ce n’est qu’une goutte d’eau dans les états comptables de l’éditeur, mais multipliez ça par la nombre de personnes suivant @vesperiaps3, et il y a déjà beaucoup d’argent en jeu. Ils seront forcés de réagir.

En ces temps où les localisations se font moins systématiques, il faut donner un signal fort à cette industrie qui catégorise géographiquement les joueurs : Operation Blackhole est faite pour aspirer cet argent mal qui corrompt les éditeurs, tel un trou noir aspirant la lumière qui illumine la galaxie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s