渋谷 – 居酒屋のサープライズ (Izakaya surprise in Shibuya)

Le lendemain, je me rends à Sophia University pour retrouver mes racines l’espace d’une heure ou deux, car c’est quand même grâce à cette université que j’ai pu effectuer mon premier voyage au Japon, en 2006. J’en profite pour me poser et rédiger vos cartes postales, le tout sous un vent des plus agréables, car la température donnait l’impression d’avoir encore augmenté.

Retour à la boutique SquareEnix de Shinjuku, afin de découvrir les dernières nouveautés et creuser un peu plus le déficit. Lightning tient toujours le haut de l’affiche, mais dans Dissidia cette fois. L’achalandage n’a pas fondamentalement changé, avec toujours beaucoup de goodies slime, des bijoux tirés de Final Fantasy et autres productions de l’éditeur japonais, ainsi que de nouvelles thermos.

Il est très vite l’heure de me rendre à Shibuya pour un dîner avec d’autres amis. Alors que nous discutions politique française, les lumières de l’izakaya se sont soudainement éteintes… Alors que je pensais voir arriver une chanteuse japonaise ou un truc comme ça, un serveur apporta un gâteau d’anniversaire : quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai compris qu’il m’était destiné! Les gens de la table d’en face applaudissaient à tout rompre, alors qu’ils ne comprenaient probablement plus plus que moi ce qui se passait. En fait, mes amis avait préparé une surprise, mais au lieu d’écrire «bon retour au Japon» comme ils avaient demandé, ces étourdis de l’izakaya ont marqué «happy birthday». Cela dit, il n’est pas passé de si longtemps…

Laisser un commentaire

