Avec Valkyria Chronicles 3 E2, Sega veut vraiment votre argent


S’il n’était pas suffisamment clair avec les nombreux DLC de Valkyria Chronicles 3 que Sega entend bien facturer les inconditionnels de la série jusqu’à la corde, la réédition du dernier épisode achèvera sans mal de le prouver.

Toujours plein de bonnes intentions, Sega a eu la bonne idée d’intégrer à ce « E2 » plusieurs des onéreux DLC qui ont fait fondre le porte-monnaie des early-adopters, ainsi que trois chapitres totalement inédits.

Mes ces bonnes intentions s’effacent comme par enchantement lorsque l’on s’aperçoit que ces les épisodes sus-cités ne sont pas prévus en téléchargement sur le PSN. A cet égard, le Valkyria Blog présente la chose sous forme d’un dialogue entre certains personnages du jeu. Comble du cynisme, c’est Clarissa, perso vénal par excellence, qui vous explique que le jeu s’adresse autant aux possesseurs de la première version du jeu qu’à ceux qui n’auraient pas encore craqué. Le blog met en avant la rétrocompatibilité des sauvegardes, mais se garde bien en revanche de justifier pourquoi Sega fait redépenser 3990 yens à des gens qui ont mis jusqu’à 9000 yens à la sortie du titre (et en import je vous raconte pas!). En utilisant mes brillantes capacités mathématiques, je trouve que 3990/3 = 1330, soit la modique somme qu’il faudra payer pour profiter de ces missions exclusives, alors que le prix était de 600 sur le PSN. En ajoutant le fait que Sega compte vous offrir des DLCs que vous avez déjà achetés et leur refus obsessionnel de parler d’une sortie occidentale, on ne peut s’empêcher de penser que l’éditeur japonais mérite un grand coup de tatane derrière les oreilles.

Pour ma part j’ai une excuse toute trouvée pour me laisser tondre une nouvelle fois : j’ai besoin d’une version démat pour continuer à jouer à Valkyria Chronicles 3 sur PSVita. Mais avec tout cet argent, Sega a intérêt à nous concocter un beau Valkyria Chronicles 4 sur PS3 ou Vita.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s