J’ai acheté une Wii!

Après avoir vilipendé cette console pendant des années, j’ai fini par acquérir l’objet de mon ressentiment : ce quadrilatère noir appelé Nintendo Wii.

Bien sûr, cela ne veut pas dire que je la considère maintenant l’égal de ma PS3 ou que vais arrêter ma critique au vitriol de la politique de Nintendo. Déjà, j’ai pris le soin de l’acheter d’occasion, afin que pas un centime n’aille dans la poche du big N et que mon achat n’apparaisse pas dans les statistiques officielles.

De plus, l’installation de la machine est vraiment pénible, en grande partie à cause de cette camelote de WiiMote : il a fallu que j’aille sur le site d’aide de Nintendo pour comprendre qu’il fallait la synchroniser par infrarouge, et la barre de détection est lamentable. Heureusement, le Classic Controller livré avec Xenoblade est beaucoup plus ergonomique. Que dire alors des pitoyables Mii (le précédent propriétaire m’a épargné l’expérience humiliante de sa création) et des « channels » niveau maternelle qui n’arrivent de plus pas à se charger ? (à l’exception notable de la news channel, très bien faite). N’en soyons cependant pas dupes, tout cela a été conçu pour créer une génération de noobs.

Néanmoins, je ne pouvais pas passer à côté d’un JRPG aussi remarqué (et remarquable d’ailleurs) et j’ai donc cédé, au prix d’une contradiction majeure avec moi-même. Je vous promets de me punir très sévèrement à chaque fois que je l’allume pour jouer à Xenoblade.

Laisser un commentaire

