僕の夏休み 2011

Cet été 2011 sera globalement moins glamour que le précédent, vu que désormais je travaille donc exit les longues semaines au bord de la piscine. Bien sûr, je ne suis pas mécontent de travailler, car c’est en travaillent que l’on parvient à apprécier les moments de loisir à leur juste valeur.

J’ai néanmoins débloqué une semaine pour profiter du soleil de la Côte d’Azur (il n’était que là-bas d’ailleurs) et intensifier mes lectures. J’ai rattrapé les parutions japonaises de Medaka Box, un manga toujours qui ne déçoit pas en dépit d’une technicité légèrement inférieure à Air Gear par exemple.

Mais l’événement de cet été est bien entendu le retour de To Love ! Brutalement arrêté au tome 18, la série revient sous le nom de To Love Darkness (nouveau nom qui augure d’un humour encore plus graveleux…) plus le plus grand bonheur des pervers fans (il est clair que cette nouvelle saison n’y va pas par quatre chemins).

Du côté jeu vidéo, cet été sera consacré pour ma part à Trinity Universe. Que ce soit en termes de réalisation, caracter design ou profondeur de gameplay, Trinity Universe (bien que vieux de 2 ans) n’a à rougir de rien et surclasse aisément un AR Tonelico 3 qui n’a pour lui que son univers (extrêmement) décalé.

Valkyria Chronicles 3 n’est pas en reste avec une durée de vie qui défie les limites de l’entendement. Avec le retour du PSN japonais, j’ai eu accès aux derniers DLC débloquant plusieurs persos de la Squad 7, notamment Alicia, Edy et Marina.

Comme si cela ne suffisait pas, certaines missions accessibles après la fin du jeu vous permettent d’intégrer à votre unité Audrey, Baldren et Juliana! Je suis à 150h de jeu et me rapproche dangereusement des records établis par FFXII, FFX et Pokémon.

Bien que je me sois pété le bas du dos, cet été s’annonce chaud (façon de parler il flotte sur Paris) avec la sortie prochaine de Xenoblade et de Deus Ex Human Revolution.

Laisser un commentaire

