Nintendo oppose une fin de non recevoir à Operation Rainfall

Nintendo a enfin daigné de répondre à la mobilisation sans précédent qu’est Operation Rainfall par un communiqué que l’on pourrait traduire comme suit : “Nous apprécions votre enthousiasme. Nous avions promis une réponse, la voici. Même si nous ne disons jamais “jamais”, nous confirmons ici qu’il n’est pas prévu de sortir ces trois jeux en Amérique du Nord pour le moment. Nous vous remercions du fond du cœur d’être aussi passionnés”.

Bien que terriblement cynique, cette réaction était attendue et le “nous ne disons jamais “jamais”” a même faire naître un rayon d’espoir chez certains. Je pense pour ma part que cette déclaration ne peux s’expliquer que de 3 manières :

  1. Nintendo a fait prévu de sortir certains de ces jeux aux US, mais ne peut le révéler qu’a un moment bien précis. Cependant, l’E3 étant passé, il n’a aucun grand rendez-vous susceptible de contenir une telle annonce avant… le briefing aux investisseurs de janvier/février 2012! Les prochains salons concernant uniquement le Japon et l’Europe, cette hypothèse est très improbable.

  2. Nintendo of America se fiche totalement des JRPGs et tout ceci n’est qu’une immense esbrouffe destinée à calmer le jeu. Si tel est le cas, ca ne risque pas de marcher

  3. Explication la plus probable, Nintendo of America à l’intention de sortir une RPG HD collection regroupant ces trois jeux pour la sortie de la WiiU, le tout dans une tentative désespérée d’attirer davantage de harcore gamers vers la machine. Il y a cependant un hic : une telle opération irait normalement de concert avec Nintendo Europe, mais on sait que ces derniers ont déjà prévus ces jeux sur Wii.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s