Déclassifié, Dead or Alive Dimensions est interdit de vente en Australie

Après sa non-publication en Scandinavie, Dead or Alive Dimensions est encore une fois victime de l’inquisition, cette fois en Australie. L’Australian Classification Board (ACB, l’équivalent du PEGI au pays des kangourous) vient de retirer le rating qui avait été donné au jeu lors de sa sortie au motif que « l’éditeur a omis de communiquer certaines informations concernant le titre au moment du rating ». Conséquence immédiate : les revendeurs australiens ont reçu l’ordre de retirer le jeu des rayons.

Kotaku a contacté Nintendo et a commencé à reconstituer le puzzle de cette étrange affaire. THQ avait obtenu de l’ACB une classification PG (Parental Guidance, l’équivalent de 7+ dans l’échelle du PEGI). Seulement, des médias bien pensants (la chaîne ABC en l’occurrence) a fustigé le fameux mode photo du titre, qui met en valeur les formes plus-que-parfaites des héroïnes. L’ACB s’est donc rendu compte qu’il avait fait une grosse bourde et c’est à Nintendo de faire le ménage en demandant une reclassification.

Dead or Alive Dimensions n’aura pas ce problème en Europe, car le PEGI l’a directement classé 16+. En revanche, la polémique pourrait bien rebondir aux États-Unis, pays idéologiquement proche de l’Australie, car le jeu a été considéré 13+. Dans tous les cas, le marché noir a de beaux jours devant lui…

/!\ UPDATE /!\ D’après Kotaku Australia, Dead or Alive Dimensions a été reclassé mature par l’ACB. L’info a été communiquée aux revendeurs, mais la permission de le remettre en rayons n’a pas encore été donnée.

Une réponse à “Déclassifié, Dead or Alive Dimensions est interdit de vente en Australie

  1. Pingback: 5 raisons pour acheter une 3DS japonaise « Avalon – Ryuzaki57's oblivion·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s