Les meilleurs jeux de l’E3 (imo)

Meilleur FPS : Draw

Dans sa conférence, Electronic Arts a présenté Battlefield 3 au travers l’assaut d’une division blindée dans le désert, sauf que la vidéo était d’une mollesse sans pareille et a bien failli endormir l’assistance, qui se demande encore comment l’éditeur a pu ruiner ainsi la présentation d’un jeu si attendu. Celle de Modern Warfare 3, plus pêchue que jamais, remet les pendules à l’heure. Au final, c’est probablement la qualité du multi qui fera la différence, les deux titres nous proposant déjà de batailler dans notre belle capitale.

Runner-up : Bioshock Infinite

Meilleur jeu d’action : Ace Combat Assault Horizon

Ace Combat a gagné en finesse et en dynamisme depuis les derniers qui datent quand même de la génération précédente. Quand on voit les effets de destruction et la réactivité de la caméra, on se dit vraiment que les anciens Ace Combat tenaient plus du vol moyen-courrier qu’autre chose…

Runner-up : Driver San Francisco

Meilleur jeu d’aventure : Tomb Raider

La présentation de l’E3 en a remis une couche question flippe et ambiance glauque. La violence des images est telle qu’on partage immédiatement la souffrance à laquelle est confrontée Lara. Le reboot de la vénérable série s’annonce donc de plus en plus soigné au fil des mois. Il a d’ailleurs intérêt à être impeccable, car on va l’attendre encore 1 an et demi!

Runner-up : Journey

Meilleur jeu de rôle : Final Fantasy XIII-2

Difficile de rester en place quand on voit toutes les nouveautés que FFXIII-2 va ajouter à un jeu déjà fantastique. L’introduction de Serah en tant que personnage jouable est une excellente surprise, même si cet idiot de Noël vient gâcher la fête. Lightning est plus classe que jamais et le système de combat monte encore d’un cran. Même la presse spécialisée est conquise, espérons juste qu’ils ne changent pas brusquement d’avis cette fois…

Runner-up : Deus Ex Human Revolution

Meilleur jeu de baston : Street Fighter X Tekken

Par son design décalé et son casting improbable, le jeu de Capcom apporte du neuf à chacun des deux univers qui le compose. Reste à savoir combien il y aura de persos au final, mais d’ici 2012 les développeurs ont le temps d’intégrer Asuka et Lili, afin que je puisse renforcer l’équipe Tekken.

Runner-up : Soulcalibur V

Prix de l’arnaque : Ghost Recon Online (WiiU)

Sur PC, Ghost Recon Online est un FPS massivement multijoueur gratuit basé sur un système de microtransactions. Il me tarde de savoir combien les early adopters de la WiiU sont prêts à payer un jeu auquel ils pourraient jouer gratuitement sur n’importe quel PC de configuration moyenne.

Runner-up : Mario Party 9

Grand absent : Professeur Layton vs Ace Attorney

Alors que les fans réclament à corps et cris le retour des deux plus grands intellectuels de la DS, Nintendo et Capcom ont visiblement choisi d’ignorer ce titre pourtant capital pour le succès de la 3DS. Prions pour que le jeu soit présent au TGS, sinon il ne restera plus qu’à patienter avec Professeur Layton et la Flûte du Démon.

Runner-up : The Last Story

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s