Mondial Auto 2010

C’est à la bourre que je me rends au Mondial de l’Automobile. Devant me rendre au restaurant en soirée, je fonce donc la tête la première dans le gigantesque hall 1. La lutte pour faire des clichés corrects commence alors : entre les gamins excités, les gogols qui se font prendre en photo devant chaque modèle et les barrés qui prennent les logos en gros plan, ma patience n’a tenu qu’à un fil. Comme de coutume, les marques françaises avaient sorti le grand jeu avec des stands cossus et des concept cars qui n’ont rien à envier aux marques étrangères. La Dezir de Renault était de loin la plus impressionnante, avec son intérieur qui évoque furieusement Evangelion.

Si BMW et Lexus étaient également sur la brèche, c’était le calme plat du côté des américains et des autres marques japonaises. Le hall 3 était même quasiment désert, même si Isuzu parvenait tout de même à attirer le chaland avec un strip-tease.

Si Chevrolet, Ferrari et Audi sont restes classiques mais efficaces, la plupart des constructeurs ont voulu jouer à fond la carte de l’écologie sans faire dans le tape-à-l’oeil.

Mais au Mondial de l’auto, il y avait aussi du jeu vidéo! Gran Turismo 5 était jouable sur les stands Peugeot et Toyota, et l’attente était longue! 30 minutes de patience étaient nécessaires afin de prendre en main le fantastique volant à retour de force. Avec un tel matériel, autant dire que les sensations sont maximales! Le jeu, déjà très impressionnant graphiquement, était dans une version bêta à des années-lumière du jeu final qui débarque le 3 novembre.

Aussi sympathiques que puissent être les bornes GT5, ce n’est rien comparé à l’immense stand Kinect que Microsoft avait requisitionné loué. Le lien entre Kinect et l’automobile m’échappe toujours a l’heure ou je vous parle. Mais peut-être Microsoft était-il intéressé par les millions de personnes venues au salon en famille? Autrement dit, même si ca avait été le salon du tricot, il aurait eu un stand Kinect afin que les casu-pigeons de 2010 n’ignorent pas que Kinect débarque. Le pire, c’est que les abrutis gens venus voir des belles cylindrées s’arrêtent tout de même pour gesticuler devant Kinect. Ceci dit, pour avoir vu le dispositif de près, je peux affirmer qu’il n’est pas plus précis qu’une Wiimote et qu’en cela il flatte la médiocrité du joueur qui n’a pratiquement rien à faire…

Après une telle louche de noobisme, un peu de skill pour se faire plaisir, dans un montage tout frais de ma chaîne Youtube.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s