Alone in the Dark

Le demi-succès d’Alan Wake a de quoi surprendre. Annoncé depuis des lustres comme une des killer-apps de la Xbox360, ce survival-horror exclusif réalise un lancement à moins de 300,000 exemplaires. C’est bien moins que Splinter Cell Conviction, une autre exclusivité très attendue sortie un mois plus tôt. Unanimement salué par la critique, Alan Wake aura eu au final la malchance de sortir la même semaine que Red Dead Redemption. Le porte-monnaie des joueurs 360 n’étant pas extensible (Live payant oblige), beaucoup auront jeté leur dévolu sur le plus révolutionnaire Western Spaghetti.

Prince of Persia : les Sables Oubliés, au contraire d’Alan Wake, n’a pour le coup pas du tout été relevé par la critique. Licence vieillissante, jouabilité et réalisation d’un autre âge y sont sans doute pour quelque chose. Ses ventes s’en ressentent d’ailleurs carrément, le titre ne dépassant pas 100,000 exemplaires sur l’ensemble des plates-formes. Il est à noter que la version Wii n’entre pas dans le top 50, les wiidiots ayant préféré comme chaque semaine Wii Fit et Just Dance. Mais le flop de PoP n’est rien comparé à la Bérézina que connait Red Steel 2 au pays du soleil levant. Ayant déjà réalisé des ventes très inférieures aux prévisions en occident, le FPS d’UbiSoft ne s’est écoulé qu’à 500 exemplaires au Japon (probablement lors d’une vente de charité).


Une bonne nouvelle pour finir : la version PS3 de Final Fantasy XIII a dépassé le million aux États-Unis (1,1 millions en Europe) et les 4 millions mondialement!

E3 J-18, l’impatience me dévore…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s