The Last Ranker

Les adorateurs du big N ont de quoi jaser cette semaine : Monster Hunter Tri se classe 1er des ventes US et 5e en Europe. Totalisant pas moins de 185 000 ventes en occident pour son jour de sortie, le titre de Capcom a su transcender les prévisions. Gardons à l’esprit cependant que le jeu a bénéficié des fonds illimités de Nintendo pour sa campagne de promo, sans laquelle il en serait tout autre. Tout le monde s’accordera à dire que Monster Hunter Tri est le plus gros jeu éditeur tiers sur Wii au 1er semestre 2010, il est donc légitime de le comparer en tant que tel. Vous voyez où je veux en venir : les lancements respectifs des grands jeux éditeurs tiers pour l’occident en ce début d’année. Voici ce que révèle Vgchartz :


Wii

X360

PS3

1

Monster Hunter Tri :
185 000

Mass Effect 2 : 961 290

FFXIII : 1 097 427

2

Tatsunoko vs.Capcom :
103 670

Battlefield BC2 : 803
580

Heavy Rain : 508 166

3

Red Steel 2 : 68 048

FFXIII : 660 381

Battlefield BC2 : 500
967

Eh oui! Comparativement, le lancement de Monster Hunter Tri est juste tout pourri… d’autant que d’autres jeux comme Just Cause 2, Bioshock 2 ou encore le récent Splinter Cell Conviction ont connu des lancements bien supérieurs à celui de MH3, et ce sans avoir de campagne de pub TV ni d’affiche à l’entrée de tous les Micromania (enfin Splinter Cell si, mais il est à 500 000 ex./lancement). Après ce lancement somme toute réussi vu les troupeaux de béotiens qui peuplent le parc Wii, Monster Hunter Tri parviendra-t-il à se vendre sur la durée? Car une fois passée la hype et l’esbrouffe que Nintendo, tel le chancelier maléfique de FFXIII, sait si bien orchestrer, on peut se demander si le soft de Capcom dispose d’une réserve de voix suffisante.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s