And the winner is…

Voilà… le trimestre commercial s’est achevé sur une période de fêtes sulfureuse qui a vu une remontée du tie ratio (auparavant abyssal) de la Wii faute aux ignares et aux noobs crédules qui ne résistent pas à l’envie de remplir leurs étagères de titres casuals (parce qu’ils vont pour la plupart y rester, sur l’étagère…).

Ce n’est cependant pas suffisant pour faire peur aux consoles HD car c’est bien la PS3 qui, sur chaque territoire, a le plus de jeux vendus par console. La 360 se place juste derrière et est même première sur la moyenne mondiale. Néanmoins cela est du aux ventes japonaises faibles, or on ne peut pas répercuter le surplus de jeux achetés aux US sur le marché japonais. Et puis de toute manière j’allais pas laisser ces voleurs de RPGs sur la 1ere marche…

Après avoir loupé son départ au Japon, Final Fantasy : the Crystal Bearers s’est ramassé lamentablement lors de son lancement US avec 40.000 malheureux exemplaires vendus et ne figure d’ailleurs pas dans les données finales hebdomadaires. Pour mémoire, c’est encore moins que Star Ocean 4 ou Tales of Vesperia sur 360, on peut donc dire qu’il ne reste pas l’ombre d’un joueur de RPG sur Wii. Ou peut-être que lesdits joueurs se sont rendus compte que c’était une grosse daube…

C’est un nouveau trimestre d’analyses qui commence, avec notamment Bayonetta, FFXIII, Splinter Cell Conviction, Star Ocean 4 (PS3) ou encore Alan Wake, et en espérant de très mauvais chiffres Wii.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s