Weekly Game Economics

Le lancement japonais de Final Fantasy XIII à dépassé les prévisions les plus optimistes. Enterbrain et MediaCrate s’accordent sur plus de 1 500 000 ventes les trois premiers jours alors que les prévisions du week-end précédent tablaient sur 1 200 000. Plus fort, la livraison initiale a été revue à la hausse pour atteindre les 1 800 000 disponibles dimanche dans les magasins japonais. On peut donc raisonnablement attendre une deuxième semaine assez forte.

Le reste de l’actualité est morose : on assiste à une véritable explosion casual en cette période de fêtes. Mario Kart Wii, un titre en 89e semaine d’exploitation, est devant Assassin’s Creed II sur tous les marchés. Zelda Spirit Tracks, qui vient de sortir, est pulvérisé par Wii Fit et Wii Sport Resort qui ont pourtant déjà passé plusieurs mois en magasin. Ces noobs idiots ont donc plébiscité 5 mini-jeux et 3 exercices de fitness pourtant parfaitement faisables sans le pèse-personne en plastique à 90 boules, on voit le niveau… Pendant ce temps, Resident Evil : Darksides Chronicles ne parvient pas à égaler son prédécesseur (en Europe, les ventes ont carrément été divisées par 3).

Sur le front du hardware, la Wii surclasse tout, il faut s’y faire… Ce n’est pas le cas de la 360 qui s’enfonce en Europe malgré 3 spots par coupure pub (tous les jours, véridique!). J’en sais rien mais ils auraient peut-être du appuyer le pack Modern Warfare 2 plutôt que celui avec Lego Batman…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s