Faux et usage de faux

Comme je suis malade et que je n’arrive pas un ajuster un tir correctement dans Modern Warfare 2, je vais vous parler des fakes (bon j’avoue : même en pleine santé je n’arrive pas un ajuster un tir dans Modern Warfare 2). Fake est l’équivalent d’intox en français, donc une chose complètement fausse en soi qui se donne des airs de vérité, comme toutes ces choses que les politiques disent sur l’écologie ou la refondation du capitalisme. Pour pallier le manque de sincérité chronique qui caractérise les politiques, les fakes de jeux vidéo utilisent des images.

Celle-ci est tirée d’une vidéo présentant un combat de FFVIII avec Seifer, Fujin et Raijin comme équipe principale. Une telle scène est impossible dans le jeu, mais a y bien réfléchir c’est peut-être un code action replay. Mais bon considérons que c’est un fake, car je serais trop dégouté sinon.

Cette image d’une Linoa court-vêtue offrait le fantasme d’une suite à FFVIII, mais sa force de conviction fort insuffisante appelait sans hésitation à un clic sur le bouton ‘précédent’.

Sora fait une incursion dans Dissidia.

Ce dernier exemple que l’on doit au Webmaster de Dissidia France pose le problème de l’influence de ces fausses informations sur l’esprit humain. Il avance que Lightning serait un perso bonus de la version Universal Tuning de Dissidia. Si le fake de Sora m’avait laissé un tantinet perplexe, j’avais déjà le portefeuille dans la main à la seule vue de la limite de Lightning. Même si l’auteur du fake venait à moi pour me dire que tout est faux, il a ouvert une telle Boîte Pandore que je m’arrêterai quand même si je voyais Dissidia Universal Tuning dans une boutique d’Akihabara. Après tout, j’ai bien acheté Valkyria Chronicles en double juste pour Selveria… Mais j’ai plutôt intérêt à attendre Dissidia 2, spécial héroïnes de FF (hou, le vilain fantasme!)

Mais en fait vous vous contrefichez pas mal de mes résultats minables dans Modern Warfare 2 ou de mon adoration quasi-biblique pour Lightning. Alors je vous donne rendez-vous demain pour un nouvel épisode de : “Toops et Derek vous expliquent pourquoi la Wii est foutue”

P.S : Si vous avez tapé Dissidia 2 dans google, vous êtes déjà une nouvelle victime du fake…

Laisser un commentaire

