Weekly games economics

L’événement de la semaine, c’est bien entendu la sortie historique de Modern Warfare 2, qui non seulement bat tous les records en terme de lancement de jeu vidéo, mais devient également le produit culturel le plus vendu à son lancement loin devant Harry Potter sous toutes ses formes. Cela signifie aussi des milliers de newbies dans mon genre venant grossir les frags des pros surentraînés du premier épisode… Avec 8 millions d’exemplaires vendus en 5 jours en occident (le jeu ne sort qu’en décembre au Japon), le titre se vend 135 fois mieux que Modern Warfare Reflex sur Wii, tentative minable d’imposer un jeu aussi pointu sur une console de lows…

Et des lows en occident y’en a une paire! Je ne vais pas vous refaire le couplet de la semaine dernière : ça dépasse la raison… Si même le jeu le plus attendu de l’année sur HD n’aide pas à vendre un peu plus de consoles, alors dans quelques années on jouera tous à des repompes pourries de jeux Nintendo pour noobs crédules. Heureusement que je fais des réserves de livres et de DVDs…

Le phénomène est pourtant sur le point d’être endigué au Japon (dans un marché il est vrai beaucoup moins important). La PS3 reste devant la Wii pour la 7e semaine consécutive, préparant le terrain pour le choc FFXIII. Avec 35 000 exemplaires et 10 minutes de rire discontinu de ma part, Crystal Bearers réalise un démarrage presque aussi pourrave que lui-même, et probablement le bide le plus retentissant de la série. Et c’est bien fait pour SquareEnix, il n’avaient qu’a se fouler plus sur Agito s’ils voulaient voir la couleur de leurs billets verts! En même temps, pour un public de trentenaires obnubilés par le pseudo-fitness, le nom ‘Final Fantasy’ doit sembler aussi abscons qu’une moyenne mobile centrée.

Une réponse à “Weekly games economics

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s