Weekly game economics

Infamous s’illustre cette semaine pour avoir atterri en 12e position du top japonais, me permettant du même coup d’insérer la blague qui me brûle l’occiput depuis des semaines. Plus important, la PS3 et la PSP fument la concurrence au Japon cette semaine, démontrant encore une fois l’excellence du goût de nos amis du soleil levant (d’autant plus que FFGaiden va pourrir en-dessous des 200 000 exemplaires). PES 2010 et Bayonetta font le boulot pour maintenir les ventes de jeux PS3 a plus du double des ventes de jeux Wii. Nan, vraiment, les japonais sont le peuple élu!

C’est pas comme notre Occident dont les tops sont à vomir les boyaux. La Wii, malgré le vide SIDERAL de son catalogue, continue de s’écouler comme des petits pains racis. On voit que les fêtes approchent et que les baltringues casuals mères de famille sont de sortie. La Xbox360 est de retour aux US on ne sait trop comment après des semaines de disette mais ne semble pas en mesure de remonter la pente en Europe. Mais je passerai bien volontiers sur le concurrent américain vu que je vais pouvoir jouer à Star Ocean 4 dans moins de 4 mois et que de toute manière nous aurons besoin de toutes les forces disponibles pour abattre l’Empire Casual dans une guerre qui ne sera pas Froide et dont le Rideau de Fer, contrairement à 1989, s’ouvrira jamais.

Deux anecdotes notables cette semaine. Tekken 6 marche bien mieux en Occident qu’au Japon (m’enfin un noob est un noob, vous me suivez…) et les lapins crétins réalisent un démarrage catastrophique. Bizarre ça va tellement bien avec le public visé pourtant… Vivement la semaine prochaine, qu’on puisse enfoncer les casuals avec les chiffres mirobolants de Modern Warfare 2!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s