Snake! Answer me!

12.06.08 : Jour importantissime puisqu’il s’agit de la sortie mondiale de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots. A cette occasion, on pouvait voir des affiches (parfois enormes) montrant le visage de grand-papy Snake sur fond noir avec un message metaphysique dont je cherche encore le sens. En tout etat de cause, certains joueurs ont prefere braver les assassins et venir a Akiba acheter le jeu plutot que de mourir d’ennui devant leur PS3 (on les comprend…). Il reste vrai qu’on est loin des foules qu’on peut lors de la sortie d’un FF ou de Pokemon. L’evenement MGS4 prevu par Yodobashi Camera a meme ete annule dans les circonstances que l’on sait…

Seth etant parti pour des horizons meilleurs a Osaka, il faut remonter a samedi dernier pour la soiree organisee pour son depart, avec Tate-kun et Neko-san. Apres un peu de sashimis, de takoyakis et d’alcool, j’ai ete pour la premiere fois de ma vie au Karaoke… (ndlr : cf Suzuka 10). Bref j’ai commence par MASSACRER l’opening et l’ending de Bleach avant de de me rattraper sur Avril Lavigne (heureusement, mon nombre d’ecoutes se compte en centaines) et Fruits Baskets. Seth et les autres sont des EXPERTS, ils n’ont fait aucune faute!

Sinon je poursuis mon errance a travers Tokyo. Elle m’a cette fois conduit a Ebisu, quartier sympa marque par la presence de la biere du meme nom (enfin quand on a pas d’argent ca change pas grand chose). Je poursuis la lecture de mangas complexes comme 蟲師 (Mushishi) pour apprendre toujours plus de kanjis (je suis a 2100 environ maintenant) et pour eviter de penser que certains s’eclatent en ce moment meme sur MGS4 tout en mangeant de delicieux okonomiyakis a Osaka… 羨ましいぜえ!

Une réponse à “Snake! Answer me!

  1. Metal Gear Solid 4, je rêve du jour où je vais pouvoir y jouer. Franchement, une série géniale qui vaut vraiment le coup d’oeil. En tout cas, vive Solid Snake  ;) .

Laisser un commentaire

