La capitale!

La province c’est bien, mais je ne suis pas mecontent d’etre revenu a la capitale ou le reseau ferroviaire ressemble a quelque chose.

Notre premiere decouverte a ete le Tokyo Dome (decidement il y a des domes partout). Mais cette fois-ci fini le passe tragique et le futur plein d’espoir : au Tokyo Dome, ca se joue MAINTENANT!

Quoi ? Me direz-vous. Le BASE-BALL bien sur! Le stade est la forteresse des Giants, la toute puissante equipe Tokyoite (c’est une sorte de PSG qui gagne; cf une fois de plus Azu Manga Daioh). Mais le Dome est egalement un parc d’attraction avec sa grande roue (classique, voire bientot has been) et son grand-huit qui fait un bruit proche de celui du Concorde en postcombustion. En y refaisant un tour plus tard, je me suis rendu compte que j’avais overlooke quelque chose d’essentiel : le JUMP SHOP! Particulierement mauvais pour le portefeuille, le Jump Shop propose une gamme honnete de produits Shueisha (ndlr : l’editeur de Jump). J’ai reussi l’exploit de ne repartir qu’avec le Jump de la semaine. Nous avons fait un petit tour au Senso-ji, ne manquez pas l’apparition en exclusivite de notre Dr. Jones sur le blog de Clement.

Fichtre! J’ai presque oublie de parler du marche au poissons. Ca vaut le coup d’etre raconte, j’explique : les types ici gagnent chaque matin leur pain (poisson?) quotidien et n’apprecient pas d’etre deranges par des etrangers. Il ne faut surtout pas rester plante dans une allee sous peine de collision immediate (Clement s’est fait ecraser le peid par une carriole…). Sinon les poissons et autres crustaces, parfois fort vivants, s’alignent sagement en attendant les chefs sushi. Parlons-en d’ailleurs : le chef du kaiten d’omotesanto m’a dit qu’il ne recevait plus de baleine (donc pas de sushi baleine), pourtant j’en ai vu au fish market! J’aurais du en acheter et faire moi meme, tiens!

Un truc de plus a cocher dans mon pelerinage de Love Hina, l’Onsen (thermes) Hinode (presque ‘Hinata’, arf!) propose au hommes et aux femmes de tous ages (SEPAREMENT, bien sur) de se mettre a poil dans des bains a 41 degres (il parait que ca fait du bien…). Au retour, j’ai encore pu discuter avec un vieux tres amical.

Que dire sur la Tour de Tokyo, sinon qu’elle fait 333 metres et qu’il ont surement mis une antenne de 13 metres expres… Non, c’est de la basse polemique. Concentrons-nous sur ces chiffres la qui bougent aussi vite que les ventes de Coca a Atlanta. Il s’agit du PNB et de la dette publique : le kanji signifie ‘yen’, le kanji juste a gauche ’10 000′ (a multiplier par les chiffres de gauche) + toujours plus a gauche ’10 000 000′ (a multiplier aussi par les chiffres encore a gauche) + le kanji le plus a gauche est aussi chiffre mais je ne sais meme pas combien ca peut donner… (en tous cas il faudra aussi multiplier par les chiffres les plus a gauche).

Last but not least, nous nous sommes enfin rendus a Roppongi Hills, endroit classe d’entre les trucs classes, pour un final d’exception! Rien a dire, c’est vraiment tres classe… il y a des restaurants classes, des spectacles classes, un cinema tout aussi classe, des toilettes classes (!)… (seul le Starbucks n’est pas classe).

3 réponses à “La capitale!

  1. C’est devait etre genial la capitale!!! Pourkoi le Starbucks de Roppongi Hills n’est pas classe??

  2. Ah ah, encore des destinations à retenir (ou à oublier pour ceux qui n’ont pas les moyens) ; mais tout n’est pas dit sur cette belle ville !! J’attends un rapport complet sur Akiba (quoique je sache déjà bien ce qu’on y trouve !) ^ ^

Laisser un commentaire

