Une enclave americaine a Osaka : Universal Studios Japan


Nous nous rendons tres
tot a la gare d’Osaka pour prendre le train direction Universal City.
La gare est totalement blindee, difficile d’atteindre  ne serait-ce que
le quai… Par un plan parfaitement rode, nous voyons bientot le
celebrissime globe Universal. Le parc
est comme une ville americaine reconstituee, nous precipitons presque aussitot dans
les attrayantes attractions.


Jurassic Park : C’est le premier que nous avons essaye. Hormis des
dinosaures plutot bien realises, il y avait une sorte de caisse
suspendue en l’air. Deja pas rassurante, cette caisse est descendue de
20 centimetres au moment ou on passait en dessous! Un tyrannosaure plus
vrai que nature precede la descente finale. La seconde ou j’ai pose les
yeux sur la descente en contrebas, mon coeur est passe dans mon
oesophage a la vitesse de la lumiere… La 2e fois, ca a ete legerement
mieux alors j’ai essaye de lever le bras lors de la descente finale (il
y a une sorte de photo finish). Beaucoup trop ambitieux pour le rythme
de ma respiration, En revanche, la gamine devant moi avait
les deux bras leves…

Jaws : Symphatique (?) promenade en bateau dans une eau infestee de requins, lesquels fuiraient j’en suis sur devant l’enthousiame de la presentatrice… A un moment se produit une fausse explosion, mais le souffle de chaleur qui en a resulte lui, etait bien reel : j’ai nettement senti une partie de mon visage chauffer. Et encore j’etais DE L’AUTRE COTE DU BATEAU! (Je plains le type tout a gauche, il doit etre brule au 140e degre…).

Shrek : Un film en 4D tres reussi! Pourquoi 4D? Eh bien par exemple quand l’ane eternue, on recoit de l’eau sur la figure… (ca sidere, la premiere fois). Pour les araignees, je vous laisse imaginer… Je ne sais pas si c’est dans l’un des films, mais il y avait un enorme oeuf de paques a Star Wars.

Terminator 3D : Heureusement que celui-la n’etait pas en 4D, je n’aurais  pas voulu sentir le souffle des explosions… (de toute maniere j’avais deja pris l’habitude de garder a la moindre scene d’action). Sinon le senateur de Californie est toujours aussi classe (surtout quand il recharge).

Back to the Future ; La meilleure  a mon avis. On l’a faite deux fois. Je me suis agrippe au bout d’un quart de seconde alors que la dolorean se balancait dans tous les sens. Il a fallu un quart d’heure pour me decrocher… Clement avait son petit dejeuner a la limite de la trachee. La deuxieme fois c’etait mieux, j’aurais pu limite boire un the d’une main et jouer a DMC de l’autre!

Backdraft : C’est a l’origine un film sur les pompiers, donc niveau chaleur on a ete servis. Cependant rien de comparable avec le final assourdissant dans lequel le PLAFOND est descendu de 15 bon centimetres (j’ai fait un de ces pas en arriere!).

Apres toutes ces emotions nos sommes passes bien sur a la boutique. Alors j’explique : cela faisait plusieurs jours que j’ecumais les magasins a Nagoya, Kyoto, et Hiroshima pour trouver un calecon et une serviette. Eh bien il etaient tous les deux la, avec marque Jurassic Park dessus!
      

2 réponses à “Une enclave americaine a Osaka : Universal Studios Japan

  1. Ca a l’air au moins aussi dangereux que de se balader à Akihabara avec un compte bancaire dans le rouge, tout ça (et une bonne adresse les jours de grand froid !) ! Pour Shrek, il y a des oeufs de Pâques à beaucoup de films, il me semble, mais je n’ai pas de souvenirs particuliers par rapport à Star Wars…A vérifier !

  2. Va falloir faire un petit paquet express pour que tu puisses te changer demain !! Mais … on n’a pas d’adresse pour l’instant !

Laisser un commentaire

