楽園の町:京都 (Kyoto: ville de reve)

Nous voila de retour a la civilisation, a Kyoto. D’entree, la curiosite des gens du kansai n’est pas a dementir. L’employe du metro nous demande d’ou nous sommes, tout comme le cuisiner du kaiten avec qui je finis par parler geographie, lui faisant remarquer que l’Italie etait au Sud et pas a l’Est de la France. En arrivant a l’hotel, la fille a la reception est prise d’un fou rire en me voyant remplir la fiche d’infos en kanjis.

Le temple Toji renferme une des curiostes les plus interessantes du pays : LES LYCEENNES. Il y en a plein a Kyoto, toutes en uniforme (genial j’ai bien choisi la date!). Accessoirement, on y trouve aussi la pagode la plus haute du Japon (57m) qui a du merite d’etre la puisqu’elle a brule 4 fois et egalement ete touchee par la foudre depuis sa creation en 826. Pour l’anectdote, ce temple a ete bati a l’occasion du transfert de la capitale de Nara a Kyoto sous l’Empereur Kammu.

Le soir alors qu’on cherchait un resto, une fille se balladait en pyjama (si!si! J’ai un temoin : Patrick Balkani… euh non… Clement Fabiani)

Apres une visite 2007 en demi-teinte, les lyceennes sont de retour au Kiyomizudera pour notre (?) plus grand plaisir. Nous sommes partis de la station habituelle par la chemin habituel (ce qui donne en general ‘je crois que c’est par la’ ou ‘il devrait y avoir une statue ici) et avant meme d’arriver en haut, sommes sollicites pour une photo. Mais ce sont des LYCEENS, sympa mais c’est pas ma passion. Sur le balcon principal, j’ai l’horreur de constater que j’arrive trop tard : les lyceennes sont en train de solliciter de vieux occidentaux (mince! Pourquoi pas moi?!). Apres avoir achete les mikujis, le grand moment arrive enfin : des lyceennes nous demandent d’etre prises en photo avec nous! Submerge par l’emotion, j’ai completement oublie d’en demander une avec l’appareil de clement!!!!

Nos mikujis ont donne daikichi chacun, ce qui est assez rare pour etre souligne. Clement va rencontrer une nouvelle copine qui va tomber enceinte. Quant a moi, je vais sortir avec une fille que m’aura presente un ami (Clement! Presente-moi une lyceenne!)

Ne manquez pas la super video de presentation du temple par Clement. C’est ici : http://japon2008.over-blog.com/

Apres avoir mange a Yoshinoya (decidement les plats vont de mal en pis dans cette chaine), nous nous sommes rendus au chateau de Nijo. Il y avait aussi des lyceenes mais le point important ici est qu’il a ete construit en 1603 comme residence officiel du Shogun Tokugawa Ieyasu, l’unificateur du pays. La decoration fait plutot depouille pour l’epoque du style Momoyama (voir Nikko et Sendai). Le chateau est devenu propriete de l’empereur en 1867, annee marquant la conclusion de la bataille de Toba-Fushimi et la fin du shogunat.

Comment ca il n’y a que des photos de lyceennes? Vous ne comprenez rien a l’art!

Une réponse à “楽園の町:京都 (Kyoto: ville de reve)

  1. Je crois que tu vas devoir attendre de revoir Seth pour qu’il te présente du monde !! Sinon, je crois qu’il y a plus de lycéennes aux concerts de Gackt que dans les temples… Tiens d’ailleurs, c’est pas à Kyoto qu’il habite, lui ? T’aurais pas vu une baraque immense avec une superette à l’intérieur (véridique) ?

Laisser un commentaire

