日本三度目!汝の正体を!

Vol : penible. Pays : toujours aussi magique!

En
traversant le Keller infini que represente la banlieue de Tokyo, une
etendue egalement infinie de sensations effleura mon esprit. Alors
qu’il y a une tristesse inherente aux rues desesperement vides de
certains quartiers de la capitale, la vision de dizaines de golfeurs
s’entrainant au bord d’une riviere en se marchant sur les pieds me
rappelle l’etrangete du pays dans lequel je viens pour la troisieme
fois deja. La jungle urbaine compose de batiments parfois immenses,
parfois petits; des fois symetriques, des fois non; tour a tour
modernes ou anciens est un tableau ou folie et melancolie se
rejoignent.

J’entame la 43e heure de cette longue journee et malgre l’annulation de nombreuses bouteilles pourtant prevues de longue date, la fatigue ronge… mais elle ne saurait affecter les incontournables : Jump, Akihabara et le o hanami.

Mon jump, je l’ai achete comme de coutume a la superette de l’aeroport. J’ai d’ores et deja vendu mes jeux a Akiba et repere mon PC (il ne reste donc plus que 1759 choses a y faire).

Le o hanami est une reussite totale! J’ai fait connaissance avec un groupe de jeunes plein d’energie et… de biere. Il m’ont offert du bon sake (tombe bien j’en avais pas trouve) et on a tape la discute un petit moment.

Mais que serait le fun sans l’etude parapsychologique de notre Clement. Notre sujet est Corse et travaille au Royaume-Uni, la vie insulaire ne lui est donc pas inconnue. Il semble s’adapter a la societe sans heurs, le flegme japonais etant assez proche du britannique. A ceci pres que les japonais parlant en japonais, la langue de Shakespeare n’est pas d’une grande aide. Le staff japonais du park hotel avait par exemple le plus grand mal a comprendre Clement quand il a dit ‘wireless’.

Vous pouvez aussi faire un tour sur son blog : http://japon2008.over-blog.com/

ZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzz…

Une réponse à “日本三度目!汝の正体を!

  1. Comment fais-tu pour ne pas trouver de saké au JAPON ? L’avion a bien été détourné par l’orage (inexistant), et vous avez atterri à Pékin ? Bon, en tout cas, tu as retrouvé le chemin de la bière et d’Akiba !! Voilà qui est bon !

Laisser un commentaire

