乗り放題!京都に帰還!(Open train! Retour a Kyoto)

 
Petit retour en arriere… Nous sommes la veille de mon escapade a Nara, je me dirige vers Tokyo Station avec a la main un objet d’une puissance extraordinaire! Qu’est-ce? Une PS3? Trop lourd… Un pentium VIII? pas encore invente… Non, il s’agit du Japan Rail Pass. Il s’achete a l’etranger et est reserve au touristes (288 euros pour 14 jours) mais une fois arrive il permet de voyager dans TOUS les trains de la compagnie Japan Railways y compris les Shinkansen (a une execption pres, le Nozomi) pour la modique somme de… rien.
 
Arrive a Tokyo Station, il me suffit donc de montrer mon pass au guichet ou on laisse passer avec un grand sourire, a cote des mecs qui mettent dans la machine leur billet achete une fortune!! Il n’y a meme pas besoin de reserver car il y a un train toutes les demi-heures. Pas besoin de courir pour chercher son wagon, il y a un ecran par porte! La place pour les jambes est toujours aussi incroyable et les infos locales defilent toujours sur l’ecran du fond. Vous pouvez donc ranger le TGV au placard…
 
Note : Etrangement cette annee, peu de gens boivent de la biere dans le train … sauf moi!  
 
Une fois arrive a Kyoto, pas question de suivre les touristes dans l’avenue principale! Direction les petites rues etroites ou on peut encore sentir l’epoque d’Edo. Sur le chemin, un petit restau perdu dans des rues qu’on penserait presque delabrees : des magnetos et lecteurs DVD sont grossierement empiles en haut a gauche, le tele tourne sur le baseball et des vieux numeros de Jump trainent sur l’etagere de droite.
 
Une fois le check-in regle, pas question de dormir! Je prends un point au hasard sur la carte… direction sud-est! Le probleme, c’est que le hasard ne fait pas bien les choses. Il fait chaud et humide, et mon objectif ne semble pas se rapprocher… Pour une raison que j’ignore, l’endroit est plutot pollue et fantomatique. Demi-tour et au dodo!
 
Voila, nous sommes a Nara, et je renvoie au chapitre precedent.
 
Un coucher et un lever de Soleil plus tard, je suis en route pour le temple legendaire que tout le monde connait puisque j’en ai parle en long en large et en travers quelques billets plus tot : le Kiyomizudera (清水寺). Pas vraiment de nouveautes donc, meme a la fontaine ou j’ai rebu l’eau de celle du milieu, n’ayant pas relu mon blog avant (j’ai des chances d’etre diplome maintenant). Un americain tres malin a rempli sa bouteille avec celle de droite… J’ai tire un Kichi qui me dit que je vais recevoir une grosse somme d’argent (y’en a besoin…). La vue est toujours aussi irremplacable. Deception : pas de lyceennes cette annee -_-
 
Ca ne marche decidement pas avec les lyceennes, par contre je suis toujours aborde par des vieux en manque de discussion… ca entraine toujours.
 
Dernier jour. J’ai une revanche a prendre sur l’an dernier : arriver au bout du Chemin de la Philosophie (哲学の道), ou se trouve le celebrissime Kinkakuji (金閣寺)! Bon petit dej, rafraichissements… il y en pour 3km a l’aller et au retour. Toujours peu de monde sur ce chemin pourtant tres agreable (les maisons sont carrement d’epoque). Bizzarement, ca se bouscule en arrivant au Kinkakuji. L’explication se trouve peut-etre dans le parking derriere moi, avec plein de bus et de taxis. Bref, pour le "temple d’argent" (c’est ce que ca veut dire), le Kinkakuji a serieusement perdu de la couleur au lavage…! L’endroit est certes interessant, mais ce qui m’a le plus frappe c’est ce panneau : "Ne pas aller plus loin, des mamushi peuvent apparaitre". Question : Qu’est-ce qu’un mamushi? Et puis s’ils apparaissent derriere le panneau, alors pourquoi pas devant?!
 
En rentrant je me suis jete sur mon dico electronique : mamushi = vipere… (grand silence qui en dit long)

Laisser un commentaire

