奈良!(Nara)

 
J’en vois deja venir disant "c’est les memes photos que l’annee derniere, en fait il a depense tout son fric en alcool et il est pas parti". Donc pour prouver que c’est bien mon 2e voyage, voici des photos de Nara (enfin plus tard), ville historique mondialement connue.
 
Un train ma foi normal m’amene en une heure dans une ville qui parait a premiere vue tout a fait dans la moyenne des villes japonaises. Comme dans Final XII, je degotte vite le plan des lieux et je me retrouve vite nez a nez avant la particularite de Nara : les shikas. Pour ceux qui ont lu fruits basket 13, eh ben c’en exactement comme ca. Les shikas traversent la route, se promenent dans les temples, poursuivent ceux qui ont a bouffer dans la main… et il y en a des dizaines et des dizaines!
 
Pour savoir ce qu’est un shika, rendez-vous dans le chapitre appele "empty dialogue"
 
Pour ce qui est des temples, j’en ai vu deux (ce qui est pas mal en une journee, surtout lorsqu’on fait tout a pied et qu’on fait autre chose que prendre des photos).
Le Kofukuji (興福寺) dont la pagode etait impressionnante, mais le batiment principal etait en reconstruction. 
Ensuite, le temple de Nara : le Todaiji (東大寺). Il abrite le plus grand Bouddha du Japon c’est precisement la que Nodoka essaye de faire sa declaration dans Negima 4! Le batiment principal est l’un des plus grands qu’il m’ai ete donne de voir. La partie la plus interessante en est sans conteste la fresque du bas. Elle represente un Bouddha (j’ai oublie le nom exact) surplombant des pretres eux-memes au-dessus des Arbres de Vie qui abritent les villages des hommes. L’explication est la suivante : apres quatre ans d’ascetisme, Bouddha a atteint l’illumination et au moyen de 1000 rayons de lumiere, il crea la vie et toute chose.

Laisser un commentaire

