夏休み開始!ouverture des vacances d’ete !

 
Le Japon… combien de fois ai-je reve de ce pays? En fait, il ne s’est pas passe une nuit sans que j’en reve…
 
1050 euros et 12h plus tard dont 5 a regarder 2 fois Zodiac qui passait dans l’avion, je suis arrive a Narita International Airport. Pour toute suite faire dans le nostalgique, j’ai achete mon Jump dans la meme echoppe qu celle ou j’avais achete le premier, il y 1 an, 3 mois et 13 jours exactement. De la j’ai pris le train tres facilement direction Ochanomizu pour aller faire mon check-in a l’hotel. Je devrais etre habitue, mais je ne peux m’empecher de remarquer le nombre impressionnant des logements qu’il y a dans cette ville, meme juste en face des voies ferrees. La ville est comme une immense "banlieue" comme on dit chez nous, avec toutefois autant de chances d’etre agresse que d’etre touche par un meteore…
 
Par contre, je suis completement habitue aux transports en commun de Tokyo. En me promenant dans les gares, j’avais limite l’impression de n’etre jamais vraiment parti… c’est un peu comme Avalon : je quitte un monde gris, routinier et plein de desolation pour venir dans le monde reel.   

Laisser un commentaire

