Countdown to the End (Bleach chap. 150)

J’ai passé ce qui restait de mon séjour (3-4 jours) à soigner ma gorge avec le remède bizarre acquis à Otsuki. Il s’agit d’une poudre brune à prendre avec de l’eau chaude, eau chaude qui devient alors complètement inbuvable tellement c’est horrible. Tout au long de mon rétablissement, je me mettais en yukata, dans la seule pièce japonaise de l’internat, à siroter un thé, lire umisho tout en secouant mon éventail comme un furieux pour éviter de cramer (c’était la seule pièce sans clim). C’était en fait fantastiquement agréable.

Une fois rétabli, retour immédiat aux affaires. Je m’étais mis en tête d’aller acheter un livre à Shinjuku (je ne me rappelle plus du tout lequel d’ailleurs). Sur le chemin, je croisai d’innombrables  et séduisantes filles en Yukata. Je savais bien entendu qu’elles allaient toutes au feux d’artifice de Sumidagawa, et que j’avais décidé de ne pas y aller à cause de la fatigue accumlée ces derniers jours. Seulement, au fur et à mesure que j’approchais de Shinjuku, il m’est apparu évident que je ne trouverai pas mon livre, et que d’ailleurs je n’avais déjà plus envie de l’acheter. J’ai demandé le chemin le plus court pour aller à Sumidagawa, je suis reparti enfiler mon Yukata, passé dire à Tehion et à Ben que je sortais (‘What? You’re going like that?’) et j’ai foncé tout droit à Sumidagawa. Dans ma hâte, j’ai d’ailleurs fait l’erreur d’oublier mon portable, ce qui fait que je n’ai pas pu prendre de photos. Dommage car ça valait le coup! 1 million de personnes sont venues ce soir-là, là plupart d’entre elles en Yukata (ça fait un paquet de jolies filles). Malheureusement, je suis arrivé en retard pour le feu d’artifice, mais il y avait encore pas mal de monde et plein de choses à boire (dont j’ai terriblement abusé ce soir-là). C’était magique, et j’ai eu pour la première le sentiment que j’avais pas envie de partir… je veux voir d’autres fêtes comme ça…

Le lendemain, nous avons programmé notre dernière sortie avec Seth. Au programme bien sûr Akiba, direction le club Sega où tous les pros de SoulCaliburIII sont présents. Le duel Taki – Misturugi s’est comme d’habitude fini sur une éclante victoire de Seth (Mitsurugi). Nous sommes arrivés en avance au cinéma et comme Seth avait faim (‘I’m always hungry’ et ‘I have no money’ sont ses deux phrases cultes), nous sommes allés prendre le goûter au Kaiten Sushi (!) Au ciné, nous avons vu Gedo Senki (ゲド戦記, tiré du livre Tales of Earthsea), j’ai pas tout compris mais c’était chouette quand même. Bien que le cinéma fut assez grand, la salle était réellement minuscule par rapport aux grandes salles françaises.

Vient trop tôt le jour du départ. Je m’étais arrangé pour partir le même jour que Ben, et donc Tehion s’était proposé de nous accompagner. Nous avons délibéré des heures entières pour décider quel train on allait prendre pour arriver à l’heure… Le matin même je me suis levé exceptionnellement tôt pour acheter Jump et nous sommes partis. Trajet sous pression car contre la montre avant d’arriver dans le train à Ueno.

En fait nous sommes arrivés en avance et nous avons pu nous dire adieu en toute sérénité…

Aujourd’hui je me demande pourquoi je suis parti. Comme quand j’ai fini la prépa, j’ai fait l’erreur de tourner le dos à mes amis. Seth est bien resté lui, c’est peut-être le meilleur ami que j’ai jamais eu et il aurait été naturel que je descende du train avec lui, le jour où on s’est quittés à Shinjuku. Au lieu de cela, j’ai été appelé par mon sentiment de piété filiale et mon devoir de réussite sociale. Ma trop grande sujétion au système m’a obligé à me mentir à moi-même, nous n’étions en fait que des hommes.

Laisser un commentaire

