A quoi ça sert d’être français…

Tous les experts vous le diront, être français en Europe, ça fait un peu pitié… Mais au Japon, force de constater que la langue de Molière fait des émules. Pour ma part, en plus d’aller régulièrement au café avec Noa san, je vais également au café avec une autre Noa san (une fille donc) pour faire un peu de français et discuter de choses et d’autres.
 
Au part ça, c’est le délire avec Seth (qui a joliment décoré son livre de cours > voir photo). En cours on invente toujours des phrases de fou genre "allo, shinjuku love hotel? J’ai oublié ma petite amie hier soir…" ou la sempiternelle blague du maid’s café. La super mode maintenant c’est d’aller ensemble au Kaiten sushi. C’est absolument délicieux (et 3 fois moins cher qu’en France), mais la 2e fois qu’on a été, au bout de la 7e assiette ils avaient apparement décidé qu’on en mangerait plus (voir photo). Enfin bref, s’il veulent pas nous vendre des sushis, c’est leur droit mais bon… A celui d’Omotesando, j’ai mangé un sushi à la baleine. J’avais jamais pris parti pour contre la chasse à la baleine jusque là mais force de constater que c’est le meilleur sushi que j’ai jamais mangé. Ce faisant j’ai sauvé l’honneur de nos assiettes, Leif commençait à se demander si on passait pas pour des barbares indélicats à force de prendre que des assiettes roses (les moins chères).
 
Plus important que tout, étant tout près de passer l’arme à gauche à force d’écouter la B.O. de FFXII, j’ai acheté le jeu une fois le gros de mon travail fini. Je joue das un manga kissa, et c’est vraiment l’extase ultimissime (même si je pige qu’à moitié). Comme dans tout bon Final, une fois qu’on arrête, on a envie que d’une chose : continuer! 

2 réponses à “A quoi ça sert d’être français…

Laisser un commentaire

