Y’a pas que Kyoto dans la vie

J’ai eu le plaisir et l’honneur d’être invité chez un ami japonais du nom de Mamoru san, par la biais de mon autre ami Noa san, avec qui je vais prendre un verre chaque semaine. On a joué à Tekken (j’ai gagné d’ailleurs, j’écrase tout le monde à Tekken ici) et à un des fameux jeux de drague qu’on ne peut trouver qu’ici au Japon. C’est intéressant mais pas très… interactif.

Comme ça faisait longtemps, vendredi dernier on a été boire un coup à Shinjuku avec Seth san et Reif san. On voulait aller au Hall de la Bière (voir photos) mais c’était trop cher (genre 1000 yens le verre). Cela dit, l’établissment vaut le coup d’oeil, il ont même créé une heure supplémentaire dans la journée pour qu’on puisse boire plus longtemps (observez bien la carte)! Du coup on a été boire dans un autre bar moins cher. Mais le choix n’était pas top et les amis de Reif devaient nous rejoindre après coup. On a donc bu un verre puis cherché un autre Izakaya pas cher. Par chance on en a touvé un sans personne, ce qui était bien agréable.

Le lendemain, les gens de l’internat avaient prévu d’aller quelque part. Après un brainstorming difficile, on est parti au Zoo d’Ueno (je suis presque sûr que les ours polaires étaient des machines). Après qui nous sommes allés faire des purikuras dans un endroit manifestement branché.

Le lendemain, retour (pour la n°ième fois) à Akihabara avec pour but avoué d’acheter l’OST de FFXII (qui est sublime, mais ça ne fait qu’empirer la souffrance de ne pouvoir y jouer) et inavoué de mater les maids (qui étaient particulièrement nombreuses ce jour-là). Reste la très impressionnante affiche géante pour promouvoir le remarqué (et remarquable d’ailleurs) Valkyrie Profile Slimeria.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s