Conquistadores (Bleach 22)

Juste un mot pour dire que Bleach 22 est sorti et que c’est une merveille artistique. La couverture est sans égale (alors que la barre avait été placée très haut par le 18). La page où les capitaines partent à la réunion est sublime et puis quel bonheur de voir Kisuke se lâcher!

5 cinq jours plus tard, nous voici à Yokohama, lieu du rencard entre Naru et Keitarô dans le tome 10 si je ne m’abuse. Je pense que c’est l’endroit le plus chouette que j’ai visité jusqu’à présent. Tout est nickel (sauf la mer, hélas. Ndlr : c’est un port). L’architecture est très impressionnante, on voit tout de suite qu’il s’agit d’une ville hyper-riche (tout est plus cher ici, un peu comme à Ginza). La Landmark tower est le building le plus élevé de tout le pays (296 m), il abrite un hôtel (probablement pas accessible à tout le monde) et des tas des sociétés et de succursales en tout genre. Second complexe qui tue, le Yokohama pacifico. Constitué d’un bâtiment en demi-lune et de ses alentours, il abrite également un hôtel (il y en a plein à Yokohama, tous au moins 4 *) et des bureaux d’organismes publics et internationaux. La grande roue surplombe un parc d’attractions et donne l’heure (c’est pratique quand on cherche en vain une montre depuis 1 mois, comme c’est mon cas). Les galeries commerciales sont nombreuses et très grandes (multipliez par 4 les halles à Strasbourg ou St-Sever à Rouen). Par contre je suis pas sûr qu’il y ait une plage…

Chûkagai est l’un des rares Chinatown du Japon. En pleine Golden Week, ne prévoyez surtout pas de manger à midi pile, c’est impossible! Tous les restos affichent complet et la queue est de 30 min en moyenne.

Yokohama a par le passé acceuilli des nombreuses missions commerciales ou religieuses étrangères. Il n’est donc pas étonnant de trouver des bâtiments d’inspiration européenne. Il y a même eu un consulat français.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s